Succession de ma mère décède laissant testament

Tiery - 24 avril 2023 à 04:05
 tiery - 24 avril 2023 à 15:02

En ouvrant la succession de ma mère j’ai appris que j’étais pas héritière d’aucun bien de sa part que faire 

3 réponses

Bonjour

Vous ne précisez pas combien d'enfants il y a dans votre fratrie, mais le testament de votre mère peut vous priver de la quotité disponible, mais pas de la totalité. Dans tous les cas vous êtes héritière 

1
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 270
Modifié le 24 avril 2023 à 07:16

j’ai appris que j’étais pas héritière d’aucun bien de sa part que faire.                                                                                                   Ne   soyez pas inquiète                                                                                                                                                                          Dans une succession    dévolue  à des   descendants un part incompressible leur revient :  la RESERVE-  fraction variable selon le  nombre d'enfants.                                                                                                                                                  La portée du testament sera donc   réduite  afin de ne pas priver les héritiers de leur réserve.

0

merci de votre réponse tout les 2 sa m'encourage nous sommes à 3 ma mère à favoriser mes 2 sœurs  et pourtant j'tais bien avec ma mère je sais pourquoi elle à réagis de cette façon et en plus c'est moi qui est obliger de faire tout les dépenses auprès d'un avocat pour faire valoir mes droits c'est un juste.

0