Jeu en accès anticipé et abandonné

Leo - 16 avril 2023 à 01:29
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 17 avril 2023 à 12:39

Bonjour,

j'aurai une question a propos d'un jeu vendu sur PC (Plateforme STEAM) qui est vendu en Accès Anticipé depuis des années, malgré le fait que les développeurs et l'éditeur ont abandonner le projet depuis plusieurs années. Le jeu en question, est GRAV, et je voulais savoir si il exister un recours pour protéger les futures acheteurs, dont moi qui a acheter le jeu il y a plusieurs années, mais ne sachant pas que le jeu avait était abandonner a ce moment là. Aucune annonce, pas de message ou autre. C'est en me renseignant un peu sur internet que j'ai découvert la vérité.

1 réponse

dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 739
17 avril 2023 à 12:39

Bonjour,

Les CVG de Steam indique bien les risques encorru sur le contenu des jeu en accès anticipé qui disent :

 "C'est aux développeurs de décider de la date de sortie du jeu. Certains développeurs sont déjà fixés sur la date. D'autres décideront au fur et à mesure du développement. Vous devez être conscient que certaines équipes ne pourront pas "finir" leur jeu. Donc, vous devriez seulement acheter un jeu en Accès anticipé si vous êtes attiré par jouer à celui-ci dans son état actuel "

0