Accident de travail

MattDel050718 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2023 - 14 avril 2023 à 00:30
nenuphar. Messages postés 6025 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 14 avril 2023 à 13:39

Bonjour,

J'ai eu un cdd du 23 janvier au 31 mars 2023,

Mais le 30 janvier j'ai eu un accident de travail ( entorse du poignée et arrachement ligamentaire) du coup j'ai eu plein d'examen médicaux et suis toujours en at pour le moment jusqu'au 29 avril .

De ce fait je perçoit en plis de la cpam la prévoyance probtp.

Je voulais savoir si la prévoyance probtp continuerais à me versé les indemnités du à l'accident de travail apres le 31 mars?

Je voulais aussi savoir comment du coup l'employeur doit calculer mes indemnités de fin de contrat étant donné que j'ai était quasiment tous le cdd en accidents du travail je me demande si il doit payer juste sur le salaire qui m'a payer pour mon travail ou si il doit aussi prendre en compte les jour de mon accident dans le calcul ?

1 réponse

nenuphar. Messages postés 6025 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 2 335
14 avril 2023 à 13:39

Bonjour,

Vos décomptes ijss sont-ils télétransmis à probtp directement ?

De plus, il faut que votre employeur informe la prévoyance que votre contrat a pris fin le 31 mars 2023. Si vous percevez directement le complément aux ijss, c'est que votre employeur doit adhérer à la garantie arrêt de travail. Au delà de 90 jours d'indemnisation, il faut consulter le contrat prévoyance que votre employeur a du vous remettre (pour prendre connaissance des modalités et conditions selon l'option choisie par votre employeur et votre statut). Prenez contact avec pro btp.

Concernant le solde de tout compte, si votre contrat vous permettait de percevoir la prime de précarité, celle-ci devrait vous être versée sur le montant que vous avez perçu en salaire + ce que vous auriez du percevoir (si l'accident de travail a bien été reconnu comme tel par votre organisme de sécurité sociale). Concernant l'indemnité de congés payés, il vous faudra en demander le déblocage à Pro Btp (si votre employeur adhère bien à la caisse de congés payés).

Vous avez bien créé votre compte personnel probtp ?

Cdt

0