Quote-part succession

pat01 - 11 avril 2023 à 12:52
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 11 avril 2023 à 20:48

Bonjour,

Ma femme est co-propriétaire avec ses 2 frères et sa soeur, de la maison familiale à la suite du décès de ses 2 parents: elle aimerait que nous y habitions comme locataires; j'aimerais savoir si, en tant que conjoint (nous sommes mariés sans enfants), et au cas où elle viendrait à disparaître avant moi, qui hériterait alors de sa part et deviendrait co-propriétaire de la maison: ses frères et soeurs ou moi?

Merci d'avance,

Cordialement

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 266
11 avril 2023 à 20:48

Ma femme est co-propriétaire avec ses 2 frères et sa soeur.                                                                                    Non, toute la fratrie est dans l'indivision. Il ne s'agit pas  de "copropriété".

 j'aimerais savoir si, en tant que conjoint (nous sommes mariés sans enfants), et au cas où elle viendrait à disparaître avant moi, qui hériterait alors de sa part et deviendrait co-propriétaire de la maison.  Ses héritiers (vous et vos  enfants) recueilleront ses droits dans cette "indivision".

0