Vente voiture a un particulier
Ulysse5818 Messages postés 15478 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J ai vendu une audi A5 de 2009 boite auto avec 221 000 kms a un particulier.Cette voiture je l ai gardé 6 ans et effectué 21 000 kms . Vidange de la boite quand j ai acheté la voiture 200 000 kms
Un mois et demi après la vente l acheteur m appelle et me dit que la boite est morte il a parcouru 1800 kms.
Il me dit vice caché!
Depuis que j ai la voiture 6 ans aucune intervention sur la boite a pars la vidange quand je l ai acheté.La boite avait aucun signe de faiblesse.
Plus de 6000 euros de réparations il me demande de payer les réparations
Merci de m aider
Cordialement
- Vente voiture a un particulier
- Contrat de location entre particulier - Guide
- Vente de cuivre particulier - Forum Impôts
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Annulation de vente voiture ✓ - Forum Automobile
- J'ai accroché une voiture sans m'en rendre compte - Forum Automobile
4 réponses
bonjour, la première chose a voir, est de savoir si c'est réellement un vice caché.
D'après les 3 conditions ci-dessous, seules le 2 premières sont réelles a mon avis, la troisième ne l'est pas puisque la voiture fonctionnait au moment de la vente.
Donc, ce n'est pas un vice caché.
Pour pouvoir mettre en œuvre la garantie, les 3 conditions suivantes doivent être réunies :
- Le défaut doit être un défaut caché, c'est-à-dire non apparent lors de l'achat
- Le défaut doit rendre le bien inutilisable ou diminuer très fortement son usage
- Le défaut doit exister au moment de l'achat.
- Achat d'un produit : garantie légale des vices cachés | Service-public.fr
Bonjour,
Depuis 6 ans que j ai la voiture aucune intervention sur la boite a vitesse.
Vidange de la boite juste après l achat par AUDI.
Je vois pas pourquoi il y aurait un vice caché jamais de problème
Est ce que je dois participer pour les réparations?
Cordialement
Non, tant qu'un juge ne l'a pas décidé.
et je dirai, c'est soit un vice caché et vous payez tout ou vous reprenez la voiture.
soit ce n'est pas un vice caché, et vous n'avez rien a payez.
il ne peut y avoir de demie mesure, méfiez vous de ceux qui voudrait vous entrainer sur cette voie, ça pourrait vouloir dire qu'ils tentent "l'enfumage".
Oui CT moins de 6 mois