Guichet unique INPI catégorisation des activités

Parad0xJ Messages postés 29 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 - 8 avril 2023 à 14:34
 JimKirk - 4 janv. 2024 à 15:02

Bonjour,

Je reprends après quelques années d'interruption mes activités de développeur indépendant. À l'époque, sur le site de l'URSSAF, cela avait été très simple, mais là sur leur nouveau guichet unique e-procédures de l'INPI, je me casse la tête et je ne trouve pas la bonne activité.

Voici le fil d'Ariane des activités que j'ai suivies, mais en suivant ces activités, ils me mettent en BIC et normalement, j'ai toujours été en BNC, ce qui se rapproche le plus de mon activité, celle-ci : code APE 6901Z Programmation Informatique

C'est dans l'industrie donc en BIC. 

Savez-vous où je peux trouver la programmation informatique ailleurs dans cette catégorisation d'activités ?

Mon métier je rappelle, c'est développeur web sur l'URSSAF c'était 6901Z Programmation Informatique.

Merci d'avance

3 réponses

Bonjour Cirearb,

avez-vous trouvé la réponse de votre côté ? Je cherche désespérément depuis 5 jours. En 2011, j'avais créé mon auto-entreprise en 45 minutes. Je vois que les choses se sont beaucoup compliquées selon l'adage "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué".

Merci par avance si vous avez la réponse !

1

J'ai le même problème, le système est vraiment mal pensé

As tu trouvé la solution ?

0

Déjà la question doit être biaisée si pas relue

plutôt 6201 Z que 6901 Z

ou 6202 A

Voir la discussion et les réponses d'HMG

Peut être voir les NAF sur l'insee

https://www.free-work.com/fr/tech-it/forum/t/bnc-ou-bic-7

https://www.insee.fr/fr/metadonnees/nafr2/sousClasse/62.01Z?champRecherche=false

1

Bonjour, as tu trouvé ta réponse ? Je suis dans la même situation,sauf que j' ai rempli et envoyé le formulaire bic puisqu'il nous assimile à cette catégorie. Mais après lecture sur le web tout les sites expliquent que c'est bnc pour développer informatique. Voilà si tu peux me répondre, merci.

0