Vente Vinted, colis déclaré en avarie par Mondial relay

Myriam - 7 avril 2023 à 14:07
dany311 Messages postés 20797 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 octobre 2024 - 7 avril 2023 à 15:39

Bonjour,

J'ai un litige ouvert chez Vinted depuis le 10 mars suite à un colis qui m'a été retourné par Mondial Relay car l'acheteuse a échangé d'avis et m'a informé ne pas aller récupérer le colis.

Le colis m'est retourné par Mondial Relay le 10 mars mais le colis était abimé, le responsable du point relais m'invite à ouvrir le colis devant lui et nous constatons que le colis est vide. Le contenu à été volé. Je refuse le colis pour motif colis vide et ouvre un litige sur Mondial relay et sur Vinted.

Le 30 mars Mondial Relay classe le litige et déclare mon colis en avarie.

Depuis je n'arrive pas à me faire rembourser par Vinted qui ne cesse de me dire de patienter or il s'agit d'une bracelet en or et diamants d'un montant de 1750 euros. 
J'ai deux messages de Vinted m'indiquant que je serai remboursée intégralement lors que le colis sera déclaré en avarie mais depuis rien de bouge. Il ne me rembourse pas et me dise de patienter. Que faire ? Merci par avance pour votre aide.
Bien cordialement,

Myriam 

A voir également:

2 réponses

Bonjour

Mais quelle idée de vendre des bijoux de cette valeur via vinted et Mondial relay ..

Je ne vois pas comment ils peuvent vous rembourser, l'assurance si elle a été souscrite ne couvre qu'à hauteur de 500 euros au maximum.

3
dany311 Messages postés 20797 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 octobre 2024 6 312
7 avril 2023 à 15:39

Bonjour

à mon avis ; vous n'aurez rien de Vinted

il s'agit d'un problème avec le transporteur ; en l'occurrence Mondial Relay

si vous n'avez pas pris une assurance spéciale pour votre objet ; vous serez remboursée uniquement sur un forfait  , figurant sur les CGV de Mondial Relay ( autant dire très faible )

voir

https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/assurer-mon-colis/

donc pour vous ; sans assurance complémentaire ; vous aurez 25 euros


0