Comment changer d'assistante sociale

Ness_9998 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2023 - Modifié le 5 avril 2023 à 17:48
kang74 Messages postés 4877 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2024 - 5 avril 2023 à 17:47

Bonjour à tous , j'aurais voulu savoir comment changer d'assistante sociale. Car celle que j'ai depuis 3ans ,le sert juste à remplir des papiers ,alors que ça fait trois années que je vis dans un appartement ou je suis prise entre deux étages ou celles du dessous crient en permanence et ceux du dessus c'est carrément un foyer d'hommes, aussi j'ai un T2 et des le début j'ai voulu mettre mon lit dans ma chambre et le voisin du dessus qui heberge 5 hommes qui vont et parte depuis plus de deux années. Bref ce monsieur dès que je suis dans ma chambre (ou se trouve la salle de bain au fond de la chambre),jette des chose au sol ,fait comme si il y avait un enfant qui court ,alors que je sait faire la différence entre le poids d'un adulte et celui d'un enfant, qui mets sa radio à fond bref c'est l'enfer !!!Donc cette assistante sociale me faisait des propositions, donc me positionnant dur des appartements, et qu'en fin de compte n'a jamais rien donné, aussi l'immeuble dans lequel j'habite n'a pas d'ascenseur et doit me coltiner 70 marchés bien pentus à chaque fois que je monte j'ai l'impression  d'avoir pris 10ans en trois années. J'ai tjrs payer mon loyer ,mes factures ,sauf que là  l'élever a augmenter de 50€,donc j'ai fait une demande d'aide financière,depuis plus de 10jours  j'attends encore, donc je voudrais savoir à quoi est ce qu'elle me sert puisque pour le changement d'appartement ,j'attends encore, demandes d'aide financière j'attends tjrs.Bref je voudrais savoir comment faire pour changer d'assistante sociale car elle me mets des bâtons dans les roues ainsi que pour ma demande de carte nationale d'identité,(car je ne suis pas née en France).J'en peux plus de cette appartement ou ceux du dessus violent ma vue privée car ils écoutent tout ,les appels téléphoniques, lorsque je parle, tout ,et dessous se sont des cris du matin 7h au soir 22h.Je vous assure que je n'en peux plus  la vie n'est pas une vie c'est une survie..merci à tous de bien vouloir m'aider à comment changer d'assistante sociale ,d'appartement je suis épuisée de cette vie ,société. Merci à tous .

1 réponse

kang74 Messages postés 4877 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2024 2 261
Modifié le 5 avril 2023 à 17:47

Bonjour

Vous ne pouvez pas changer d'assistante sociale , qui n'est là que pour vous aider à remplir certains papiers .

Pour changer de logement il faut voir le bailleur .

Pour porter plainte contre vos voisins , la police .

Pour votre carte d'identité il faut voir qui est l'interlocuteur selon votre problème .

Les pouvoirs et les compétences d'une assistante sociales sont limités.

Si vous avez besoin d'une aide plus globale car vous n'êtes pas en capacité de défendre vos interets seul, peut être qu'une mesure de protection type curatelle peut vous y aider .

4