Succession de mon époux decede

Mimi69 - 4 avril 2023 à 19:42
 Ulpien1 - 5 avril 2023 à 17:29

Bonjour,

Pouvez vous m indiquéz qu’elle  est la différence entre la déclaration fiscale et civil sur la fiscale envoyée  il ne figurait pas le leg que mon époux  m avait fait par testament

Est ce que ces deux déclarations doivent être identiques 

Maintenant que le notaire nous a envoyé le projet  final les filles de mon époux refuse de signer  car cela ne correspond pas à la déclaration fiscale qu elles avaient reçu 

cordialement

Mon époux est mort en septembre 2021 et rien n avance 

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
5 avril 2023 à 08:08

 qu’elle  est la différence entre la déclaration fiscale et civil sur la fiscale.                                                       Il n'y a pas   de différence pour la simple raison que la "déclaration civile  sur la  fiscale n'existe pas".                                                                                                                                                                        Seule  une déclaration de   succession à but fiscal est à  déposer lors du règlement   des  droits de  succession.

 filles de mon époux refuse de signer  car cela ne correspond pas à la déclaration fiscale qu elles avaient reçu .                                                                                                                                                              Cela   n'a aucune importance.  Vous  la signer sans vous préoccuper des  autres,  pour  la simple raison que vous êtes exonérée de droits de  succession.

0

Bonjour,

après un deces, vous devez souscrire une déclaraion e succession dans les 6 mois permettant à l'administration de liquider les droits de mutation pare décès.

Cette déclaration précise la dévolution successorale, et les droits des héritiers

si le legs ne figure pas faite le remarquer au notaire

Déclaration civile n’existe pas

Si la succession comprend des biens immobiliers une attestation de mutation  immobiliere doit être établie et publiée au fichier immobilier

0

Bonjour

A noter que l'attestation immobilière n,est pas nécessaire si le partage de la succession intervient dans les dix mois suivant la date du décès.

0