Placement d'argent (livrets+assurance vie) et RSA
PA486 Messages postés 6257 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Suite à un héritage j'ai dû faire un placement d'argent. Actuellement je suis au RSA et dois faire 1 déclaration trimestrielle dois je à CHAQUE DECLARATION mettre la somme totale de mes placements Dans la case autre ressource ? Et la case argent placé c'est pour quoi ?
Merci de m'éclairer
4 réponses
-
Bonjour,
Il me semble que les placements financiers sont pris en considération pour le RSA et comptent comme étant censés rapporter un intérêt de 3 %. A confirmer.
-
Oui ce qui est normal. moi je percevais 530€ de RSA et maintenant depuis ma déclaration il me donne 180€ je croyais qu il ne fallait noter que les intérêts 1 fois/an
-
J'ai déclaré la totalité de mes placements (somme de mon livret A +LEP+LDD + ASSURANCE VIE)dans la case autre ressource la caf me dit qu il faut le mettre tous les 3 mois
-
placements qui rapportent un revenu (livret a, lep ...), vous ne déclarez que les intérêts perçus sur le mois de perception (décembre ou janvier)
placements qui ne rapportent pas de revenu, vous indiquez dans la case argent placé, pour chaque mois, le montant du placement à la fin du mois.