Devis non respecté !!! Arnaque??

Kikthai99 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2023 - 18 mars 2023 à 10:41
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 20 mars 2023 à 17:24

Bonjour à tous, 

Mon problème c'est que la semaine dernière j'ai amené mon camion utilitaire chez un carrosserie pour faire réparer la caisse du camion suite un accrochage sous un pont, le profil allu vertical de la caisse côté conducteur et le profil allu de toiture sont tordu + 6 rails latéral sous la caisse et aussi tordu, j'ai signé un devis à 4842€ pour la dépose/repose de caisse à 520€, pour la reparatoin et redressage à 2535€ et fourniture du profil allu à 920€, 

Le jour où je signe le devis je fais un point avec le carrossier sur les réparations,  donc il me dit qu'il vas commander les profils allu pour changer les profils qui sont tordus et il renforcerait les rails sous la caisse avec un tube sur tout la longueur.

J'ai amené le camion le lundi, puis il m'a appelé le mardi vers 11h mais je n'ai pas pu répondre car je travail, il me laisse un message come quoi le chassis du camion est aussi tordu, je l'ai appelé vers 16h, il me dit que le chassis et tordu puis il a déjà redressé donc le prix de redressage est environ 500€, je lui dit que nomalement il doit attendre mon accord avant de redresser, mais il me dit comme quoi il doit avancé le chantier, je me dit bon,, c'est pas grave c'est déjà fait, donc je lui dit ok pour ça, puis je lui demande de me prévenir et attendre mon accord au prochain fois, il me dit oui, et il vas me tenait au courant l'évaluation de la réparation.

Vendredi il m'a appelé pour dire que le camion est prêt, une fois je suis sur place il me dit qu'il n'a pas pu changer les profils allu car ça se fait plus donc il la redresser !!, puis il a juste renforcé les rail tordu sous la caisse avec des bouts 2 bouts de tube 60cm sur chaque côté et souder que côté l'extérieur du tube alors un rail fait environ 2m10.

Il me dit qu'il ne facture pas le prix de redressage la chassis du camion et on reste sur le prix de devis!!! Je lui dit que je ne paie pas le coût du profil allu, mais il me dit il a passé beaucoup de temp pour les redresser les profils tordu +il l'a faire des peintures sur le chassis camion et la caisse!! 

Je l'ai payé la somme de 4842€ car j'ai besoin le camion.

- profils allu pas changer ( prix 920€)

- renforts mal fait 

-les redressages profils allu sont dans le prix de reparatoin???

-Arnaque!!!

À aide,,????????

Merci de votre conseil .....

1 réponse

dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 836
20 mars 2023 à 17:24

Bonjour

Si vous n"etiez pas d'accord il fallait pas payer.

La règle est simple, on paye ce qu'on commande; donc devis validé. Il n'avais rien a changé. 

F

0