Probleme Delai SAV

eXxoDio - 16 mars 2023 à 13:53
Afrikarnak Messages postés 35509 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 octobre 2024 - 16 mars 2023 à 14:51

Bonjour,
J'ai un défaut avec ma barre de son SAMSUNG wh-Q990B que j'ai acheté chez Boulanger.
Un litige a été ouvert et un rendez-vous pour déposer le produit en magasin le jour mémé a été convenue le 17 février 2023 . l'appareil a été diagnostiqué en magasin et confirmé qu'il y avait un défaut de conformité le 18 février 2023 mais a été envoyer et reçu par "le fournisseur" le 02 mars ce que je trouve long. lorsque j'ai déposé l'appareil en magasin on m'avait annoncé un délai de 2-3 semaines et d'ailleurs sur le "bon de prise en charge" la date de fin prévue est annotée au 13 mars 2023. je me suis renseigné sur internet et j'ai trouvé un délai légal de 1 mois pour un SAV, ce que le magasin m'a confirmer. Le problème vient du fait que le magasin m'annonce que le délai commence lorsque le "réparateur" a reçu le produits sauf que je trouve cela trop facile sachant que je l'ai déposer le 17 février, qu'on ma annoncer un délai de 3 semaines a partir de cette date donc j'aimerais savoir légalement a quand commence le délai de 1 mois. 
Merci beaucoup d'avance en espérant que vous ayez compris mon message.
Bonne soirée.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35509 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 octobre 2024 12 074
16 mars 2023 à 14:51

Bonjour

.
Le magasin pipeaute..

Le délai d'UN mois spécifié au L217-14 du Code de la Consommation a pour point de départ le jour où le consommateur exprime sa demande de 'mise en conformité'. 

A l'expiration de ce délai le consommateur peut exiger le remboursement prévu au L217-16.

Ton seul interlocuteur et responsable vis à vis de la Garantie Légale de Conformité reste le vendeur, ce qui lui arrive avec le 'fournisseur' ne te concerne pas.

Agir par LRAR (Rédigée sous forme de Mise en Demeure de rembourser sous 10 jours).

A+

0