Ma banque a fait disparaitre 215€ de mon compte

Jolt - 15 mars 2023 à 20:53
 Utilisateur anonyme - 15 mars 2023 à 20:59

Bonjour,

J'ai depuis le début du mois pris l'habitude de regarder mon compte en banque tous les jours pour m'assurer de ce qu'il me reste. La semaine prochaine, je devais payer quelque chose d'important qui nous tenait à coeur à mon conjoint et moi. Hier midi, je revérifie et il y a 350€ , largement assez pour payer les 176€ prévu. Le soir, avant d'aller dormir comme je le fais depuis maintenant deux semaines je regarde à nouveau. Il ne restait plus que 118€. J'ai immédiatement envoyé un mail via l'application de ma banque à ma conseillère et ce matin, n'ayant pas eu de réponse, je suis allé à l'agence. Là, une guichetière vérifie plusieurs fois, calcule à plusieurs reprises comme moi la veille pour en venir à la même conclusion : il manque 200€. Elle va voir une de ses collègues qui dit, je cite, "non c'est pas possible", sans vérifier ni rien. Ma conseillère m'a répondu plus tard que non, il n'y avait rien à signaler et que donc on ne me rembourserait rien. 

Qu'est-ce que je dois faire? 

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 mars 2023 à 20:59

Bonjour,

Il faut remonter un peu en arrière pour voir les prélèvements effectués depuis le début du mois.

Par exemple il peut apparaitre un débit le 15 du mois alors que l'opération a eu lieu le 10 du mois et n'avait pas été comptabilisée ce jour-là.

C'est ce qu'on appelle la "date de valeur".

Il faut donc non seulement regarder le solde comme vous le faites, mais aussi pointer toutes les écritures.

La banque ne se trompe pas en faisant les soustractions, il y a un débit antérieur qui vous a échappé.

1