Arnaque faux conseiller

Morlot - Modifié le 11 mars 2023 à 13:19
AN.Banker Messages postés 10170 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 11 mars 2023 à 15:24

Bonjour, 

J'ai été victime d'une arnaque jeudi soir. Un faux conseiller au téléphone m'a demander de valider un achat de 600e avec mon secur pass. 20min après la validation j'ai fais opposition à ma carte avec la banque. 

Samedi toujours rien sur mon compte mais j'ai l'impression que cette sommes d'argent est bloquer. 

Est ce que la banque "réserve" l'argent demander avec le secur pass ou est ce qu'il a bien été prélever mais n'apparaît toujours pas sur mon compte.

La banque samedi matin m'a dit ne rien voir sur mon compte pour cette transaction 

Merci à ceux que peuvent m'aider je stresse vraiment que cette sommes soit déjà débité sur mon compte 

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10170 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 8 619
11 mars 2023 à 15:24

Bonjour

S'il s'agit d'un achat par carte bancaire, à moins que le paiement ne soit pas passé pour un raison autre, il devrait s'afficher sur votre compte dans les prochains jours. 

l'opposition à une carte n'a d'effet que pour les opérations après opposition, sans effet rétro actif.

attendez le début de la semaine prochaine pour voir ce qu'il en est et/ou vérifier si sur votre plafond d'autorisation de paiement ces 600 euros sont venus l'impacter. Ça peut etre un premier indice


0