Exonération plus-value sur terrain nu rendu constructible
RésoluIrouleguy1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2023 - 14 mars 2023 à 11:22
- Exonération plus-value sur terrain nu rendu constructible
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Exonération plus-value indivision - Guide
- Plus-value sur terrain reçu en héritage - Guide
- Maison cadastrée sur terrain non constructible - Forum Immobilier
- Plus-value terrain agricole héritage - Guide
3 réponses
11 mars 2023 à 17:53
Bonjour
Vous n'aurez pas à payer la taxe sur la taxe sur la plus value ( terrain effectivement rendu constructible avant 2010)
Mais il y a bien une taxe sur la plus value ,
13 mars 2023 à 11:38
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
J'ai rencontré ce WE tout à fait fortuitement,un notaire lors d'une soirée amicale, donc en dehors de son étude et de ce qui est officiel, nous avons parlé de ma question. Il m'a dit que je n'aurai pas à payer la taxe nationale et la taxe communale puisque le PLU a été modifié avant le 13 janvier 2010 mais que j'aurai à payer la taxe sur la plus-value (17.5% moins l'abattement dû aux années passées) et la taxe sur les prélèvements sociaux (19.2 %, moins abattement).
Est-ce que cela va avec votre réponse que vous me donnez?
En vous remerciant
13 mars 2023 à 17:34
bonjour
.
Oui c'est exactement cela
.
Il m'a dit que je n'aurai pas à payer la taxe nationale et la taxe communale :ce que j'ai appelé la taxe sur la taxe sur la plus value ( j'aurais du employer le mot surtaxe ) .
.
la taxe et les prélèvements sociaux sont ce que l'on appelle communément la taxe sur la plus value
.
bonne vente
14 mars 2023 à 11:22
Ma question a sa réponse. Je vous remercie,
Cordialement