Modification de la durée de garantie par le constructeur

arnaud75 - 7 mars 2023 à 19:11
Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 8 mars 2023 à 10:46

Bonjour,

J'ai acheté il y a 3 ans 5 radiateurs de la marque LVI auprès d'un distributeur français.

Je constate que 3 sur 5 ne fonctionnent déjà plus. Le distributeur m'indique ne pouvoir rien faire, car la garantie est de deux ans.

Or, dans la documentation de ces radiateurs obtenue lors de l'achat est indiqué que la garantie est de 10 ans.

Pour vérifier, je suis allé voir le site web de la marque, et effectivement dans les CGV à date, la garantie sur les radiateurs électriques est passée à 2 ans.

Ma question : le fabricant est-il engagé envers moi pour une garantie de 10 ans telle que prévue lors de mon achat, ou pour une garantie de 2 ans, après actualisation de ses CGV après mon achat ?

A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 12 050
8 mars 2023 à 10:46

Bonjour

Normalement ce sont les conditions prévalant lors de l'achat qui s'appliquent. Sauf signature par le Client d'un 'avenant' modifiant (A la baisse..) la clause... LVI n'est qu'un distributeur.. Voir ses CGV valables en date de l'achat, sans doute on n'y parle que de la Garantie Légale de Conformité (2 ans..).

.

Reste la Garantie Constructeur. Soumettre le cas à la DDPP car problème: Rettig (Fabricant) est de droit finlandais, son repreneur Purmo également..

Purmo Group Plc

Bulevardi 46
P.O. Box 115
FI-00121 Helsinki
Finland

A+

1