Residence principale et hébergement gratuit ailleurs

Résolu
Oriasowilo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2023 - 7 mars 2023 à 18:23
Oriasowilo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2023 - 8 mars 2023 à 09:34

Bonjour,

Je suis propriétaire de mon appartement qui est ma résidence principale.

Je vais être hébergée à titre gratuit à temps plein et travailler dans une autre région pour une durée encore indéterminée.

Ai je le droit de garder mon appartement actuel comme résidence principale ? Et utiliser mon adresse actuelle dans les démarches administratives ou pour les impôts ?

Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2023 à 18:58

Bonjour,

Si c'est quelques mois, pas de souci.

Au delà de 4 mois, il faudra déclarer votre nouvelle résidence principale, (même si hébergé) et votre appartement deviendra résidence secondaire.

Lire ce lien :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F752

1
kang74 Messages postés 4795 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 2 215
7 mars 2023 à 19:18

Bonjour

Vous pouvez avoir une double résidence pour des raisons professionnelles .

Mais il va falloir justifier l'impératif professionnel qui vous oblige à ne pas déménager ( emploi précaire, saisonnier etc)

Et être chez vous le 31 Décembre.

Renseignez vous auprès de votre centre des impôts .

Attention, comme le souligne Yapadequoi pour d'autres organismes ( logement social, caf) il y a cet impératif des 4 mois pour bénéficier de certaines prestations .

1
Oriasowilo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2023
8 mars 2023 à 09:34

D'accord je vous remercie pour vos réponses.

0