Adhérer ou pas service Messagerie espace pro impôt.gouv
pepelulu120 Messages postés 382 Date d'inscription mardi 16 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 8 mars 2023 à 11:37
- Fm services merignac
- Ppro payment services s.a - Forum Banque et Crédit
- Loc services avis - Forum Louer un logement
- Za media services gmbh - Forum Banque et Crédit
- PREL DE PPRO Payment Servic 2WL72XI LGT - Logi10. ✓ - Forum Banque et Crédit
- Majoration reliquat de services effectifs à justifier - Forum Retraite
1 réponse
8 mars 2023 à 11:37
Bonjour,
Je ne crois pas que la messagerie de l'espace professionnel ait pour but de "chercher des poux aux contribuables". Comme vous le dites par ailleurs, ils ont d'autres moyens de le faire, s'ils en ont envie.
Mon avis est qu'il vaut mieux utiliser les services proposés, sachant qu'il est parfois difficile et qu'il risque, dans l'avenir, d'être de plus en plus difficile, d'accéder aux services du Centre des Finances publiques, compte tenu des réductions d'effectifs dans les services et(ou) du fait de problèmes sanitaires de type COVID.
Avec la messagerie Pro sécurisée, si vous devez faire une démarche dans l'urgence, avec éventuellement un risque de pénalités, vous pourrez la faire, sans attendre et tranquillement, de chez vous, en ayant la trace de votre intervention. Je trouve cela plutôt sécurisant.
Il me semble que dans la société actuelle, il vaut mieux utiliser les outils numériques disponibles et formaliser au maximum.
Bonne journée