Démission chez EDF
Siam_1977 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023 - 6 mars 2023 à 12:28
6 réponses
5 mars 2023 à 14:00
Bonjour,
L'indemnisation du chômage est conditionnée à une situation involontaire de la part du salarié. Si vous souhaitez quitté votre emploi, vous serez bien dans une situation de chômage mais sans indemnisation car la situation est de votre fait.
CB
6 mars 2023 à 10:06
J ai quand même cotisé pendant 20ans
Contrairement à la retraite, vos cotisations chômages sont à fonds perdus. Donc oui, vous pouvez 'vous assoir' sur vos 20 ans. Seuls vos dernières années seront pris en compte de toute façon.
Quand à la possibilité de réétudier les droits après 4 mois, ce n'est pas automatique. Il faudra mettre en avant une recherche active.
Alors, je ne me leurre pas, il est très facile de frauder cette recherche active en refusant les propositions que l'on vous fera. Mais je pense que les agents pole-emploi sont très efficaces pour analyser ces recherches, et très exigeants pour accorder l’indemnisation. Nous serons ravis que vous reveniez dans 4 mois nous indiquer comment ça s'est passé.
Alternative, vous avez la possibilité d'avoir recours à la démission reconversion, qui vous permettrez de bénéficier du chômage dès l'instant ou vous mettrez en avant un projet de reconversion valide. Encore une fois, nous vous serons reconnaissant d'apporter votre retour d'expérience.
5 mars 2023 à 19:45
Bonsoir. Merci d avoir répondu si rapidement. En réalité il existe un temps de carence avant de retrouver ses droits. Un délai d environ 4 mois qui bien souvent décourage quiconque à quitter son emploi. Même passé ce délai, je n aurait droit à rien ?
6 mars 2023 à 09:09
Merci de votre réponse. Mais comme je l ai expliqué j ai déjà retourné la question dans tous les sens. Je suis attaché à ma région. A mon âge, une mutation ne m'intéresse absolument pas. Quant à un changement de poste, mes représentants m ont parlé de 3 ou 4 ans minimum à la place que j'occupe. Et je ne tiens pas à poiroter plus longtemps... Ma question concernait simplement le bénéfice de mes droits (après délai de carence) ou non.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question6 mars 2023 à 12:28
Merci de votre réponse. C'est bcp plus clair maintenant.
5 mars 2023 à 22:45
Bonjour,
Il y a d'autres solutions que de démissionner. EDF propose de nombreux emplois en interne, et il existe d'autres lieux, d'autres équipes et d'autres mentalités.
Rapprochez-vous de vos représentants syndicaux et du correspondant mobilité de votre entité.