Vol canette carrefour conséquences / Belgique

Didi04 - Modifié le 4 mars 2023 à 12:46
 Didi04 - 4 mars 2023 à 14:39

Bonjour, 

Je suis un jeune étudiant de 23ans.

Aujourd'hui, lors de mes courses dans mon magasin habituel carrefour j'ai mis tout mes articles dans mon sac de sport. Lors du passage en caisse j'ai laissé une canette à 1,8€ dans mon sac et j'ai donc volé celle-ci mais payé le reste de mes achats avec ma carte de fidélité ainsi que la carte de chèque repas de mon père.

Je ne sais pas pourquoi j'ai agis ainsi, c'est la première fois que je vole.

Lors du payement la caissière ma demandé de voir mon sac et donc vu la canette, j'ai affirmé que je l'avais préalablement acheter dans un autre magasin.

Elle a vérifier les dates des canettes en rayon et celle volée et les dates ce correspondait bien évidemment.. Le responsable à fait de même.

Cependant ils m'ont laissé partir en me conseillant de laissez mon sac à l'entrée la prochaine fois!

Vais-je payer cette bêtise ? Je suis dans le doute quant à revenir au magasin et me tenir responsable de ce fait..Ils ont sans doute mes informations grâce à mes cartes et le vol est obligatoirement visible aux caméras?

À quoi m'attendre..?

Merci de m'avoir lu. Et au plaisir d'écouter vos réponses.

1 réponse

bonjour

vous avez payé la canette? Si personne n'a pris vos coordonnées (nom ,prénom ,adresse...) vous ne risquez rien    par contre ne recommencez pas car le personnel du magasin va vous avoir à l'œil......

0

Bonjour, je vous suis très reconnaissant d'avoir pris du temps pour m'écrire !

Non, je n'ai pas dû payé la canette bien que je l'ai proposé, ils semblent m'avoir laissé le bénéfice du doute.

Personne n'a donc pris mes informations.

Je n'y retournerai pas et ne recommencerais jamais, la tranquillité qu'apporte l'honnêteté n'as pas de prix.

Aucun risque donc ?

0