Annulation bon commande

Lebmb Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2023 - 3 mars 2023 à 16:04
Energizor Messages postés 25991 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 3 mars 2023 à 16:32

Bonjour,
Samedi dernier nous avons signé un bon de commande pour une voiture neuve, après réflexion nous voulons nous rétracter.
En sachant que dans la rubrique financement il y a écrit "comptant" et accompte par chèque.
N'ayant pas mon chéquier ce jour je devais l'envoyer par courrier.
Celà a été noté dans la rubrique observations chèque à envoyer par courrier.
Hors à ce jour je n'ai pas envoyer le chèque car nous voulons annuler la vente.
Dans les CGV il y a une phrase qui dit: la vente est conclue en fonction des conditions que l'acheteur regarde comme essentielles, qu'il a mentionnées à la rubrique observations.
Puis je annuler la vente?

1 réponse

Energizor Messages postés 25991 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 19 487
3 mars 2023 à 16:32

Bonjour,

Malheureusement pour vous, la loi ne prévoit pas de possibilité de se rétracter pour l'achat d'une voiture au comptant dans un garage ou une concession.

La signature de ce bon de commande vous engage donc.

A voir avec le professionnel s'il veut bien annuler la vente, sans aucune garantie.

0