Arreter les dimanche faute de garde

Dydy59_1261 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2023 - Modifié le 3 mars 2023 à 08:52
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 3 mars 2023 à 14:48

Bonjour ,

Voilà je suis maman célibataire d une petite fille de 3 ans .

Depuis septembre je retravaillé, à temps partiel parce que trouver un boulot à plein temps sans véhicule et sans moyen de finance pour garder ma fille cela est compliquée. 

Alors j ai trouver un travail en temps que femme de chambre mais horaires flexibles. 

J ai donc mis ma fille à la garderie le matin à la cantine du lundi au vendredi.

Cantine et centre de loisirs inclus ainsi que pour les vacances .

Lors de mon entretien , j ai stipuler le problème de garde pour ma fille le dimanche .

On m à donc autoriser à garder les week-ends.

1ere faute je ne l ai pas fais écrire dans mon contrat mais de la veille j ai un message de la responsable prouvant qu elle m avait dis OK pour travailler du lundi au vendredi.

2eme soucis ma collègue a appeler pour se plaindre que j avais tous mes samedi et dimanche , j ai donc parler  à ma responsable et j ai demander à ce qu'il fasse un effort mais que moi je peux venir le samedi , j amène ma fille en train à Maubeuge dans ma famille.

N ayant pas de vehicules mais cela me coute 20 euros à chaque fois.

Mais je fais preuve de compassion et demande juste mes dimanche., car je n ai pas de moyen de transport le dimanche non plus.

Le bus que je prend tpus les jours ne travaillent pas le dimanche 

Nous sommes a 4 filles a travailler.

une collegue a des enfants et elle a demander a avoir tous ces merredis et parfois on la met en repos le samedi pour s occuper de sa fille de 11 ans 

cela lui a été accorder lorsque j ai pris rdv pour ma fille suivi par la cmp c etait un mercredi comme vous savez l attente est longue. 

on m a refuser et on m a dis non je ne peut pas te mettre en repos mercredi c est Intel qui a tous ses mercredi  trouve un autre rendez vous.

J annule mon rendez vous .

Ensuite pour les dimanches,  on me dit non je ne peut pas te faire travailler du lundi au samedi , une nouvelle et la depuis 1 mois elle a tous ses dimanches et mardi de repos et pourtant elle a aucune contrainte .

Ma gouvernante a ces dimanches aussi et 

Ensuite le planning tournent mais pas pour moi je travaille tous les samedi et dimanche , repos lundi et vendredi.

Je leur explique que j ai fait tous le nécessaire pour faire garder ma fille et que le wekend c est très compliquer quand on a pas d'argent et pas de famille autour .

Le papa ne l à pas reconnu donc aucun contact avec lui et sa famille.

Je suis désespère et j en pleure car j aime mon travaille mais il ne veulent pas comprendre je préviens du jeudi pour le dimanche et on me répond du vendredi. 

Prend un congé  sans solde voilà , je n ai plus de solution et je vous assure que j ai fais tous le nécessaire. 

Je vais devoir démissionner et il me répondent on peut rien faire pour toi mais préviens nous.

Quelqu'un peut il m aider s'il vous plait

2 réponses

Bonjour

N'y a t-il pas de délégué du personnel dans cet hôtel, pour défendre votre cas ?

Il ne faut pas démissionner, il vaut mieux qu'ils vous licencient pour faute, si vous ne venez pas.

Pour votre petite fille, si vous avez peu de revenus, vous pourriez voir si vous ne pouvez pas bénéficier l'aide juridictionnelle pour avoir un avocat c'est obligatoire pour pouvoir intenter une action en recherche de paternité devant le juge,  et obtenir une pension pour l'éduquer.

0
Dydy59_1261 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2023
3 mars 2023 à 12:37

Non  pas de délégué du personnelle je travaille pour une société  de nettoyage .

c 'est bien pour cela que Je me pause énormément de question.

J ai déjà stipuler tous ces problème à mon inspectrice mais rien ne change , j ai appeler l inspection du travail qui m ont dis que je ne pouvais rien faire parce que dans mon contrat il est stipuler que je travaille du lundi au dimanche avec un repos.

Ensuite la caf me verse 184 euros par mois avec mon salaire de 693 euros  , pas droit à un complément , .

Je sais que beaucoup vont dire t à qu à aller plis travailler etc... 

Mais je suis à 957 euros de facture .pour environ 880 euros de revenus .

Sans compter les courses et je n ai qu un crédit de 120 euros ( achat de meubles lors de mon emménagement aucun  revenus ) .

J ai ete tellement critiqués parce qu une mère célibataire gagne le pactole mais non je travaille depuis mes 16 ans  je suis tomber enceinte j ai accoucher lors du confinement et j ai perdu mon travail j ai été lisencier sans aucune indemnité parce que je garder ma fille et qu on m à changer de poste et mis à un poste contraignant pas celui que j avais depuis des années.

Suite à ça j ai fais une reconversion pro en cap petite enfance j ai suivis ma formation en présentiez et par la suite distanciel et ma fille est tomber malade toujours toujours  plus de nounous j ai du arrêter ma formation à 2 mois de la fin j avais 17.5 de moyenne .

Et je n ai pas pu passer le diplôme suite à tous ça m'a fille est rentrée à l école et j ai repris le travail .

Que je croyais un travail de rêve mais qui est devenu un cauchemard ????????.

J ai écris une lettre en exposant plusieurs solution 

un avenant à mes heures baisse d heure si disposés du dimanche.

Un Avenant pour travailler du lundi au samedi .

1 wekend par mois pour chaque fille et une rotation des dimanches .

Changement du lieu de travail poste à pourvoir du lundi au vendredi .

Dernier recours rupture conventionnelle. 

Ou si pas le choix demission je suis en cdi à 20h

Voici toutes les solutions que j ai proposees.

Je ne comprend pas ce monde de dingue où les gens qui veulent travailler ont les persécutés et ceux qui veule pas ont les laisse mais on leur donne tpus pour les aider ????

0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
3 mars 2023 à 14:48

Désolée je vous repeterai les paroles de mon ancien employeur on ne fait pas dans le social 

Voyez un autre travail du lundi au vendredi 

0