- Indemnité d occupation bo
- Indemnité kilométrique 2025 - Guide
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Indemnité pompier volontaire 2024 - Guide
- Indemnité kilométrique assistant maternel 2024 - Guide
- Indemnité kilométrique association 2025 - Guide
4 réponses
En ont ils vraiment le droit étant donné que cette maison là, ma mère était sa pleine propriété ? Vous êtes redevable envers vos cohéritiers d'une indemnité d'occupation d'un montant = à un loyer depuis le jour du décès de votre mère uniquement.
J explique, en 2019 ma mère m à permis d habiter sa maison dont elle avait pleine propriété depuis le décès de mon père
En êtes-vous certain ?
Vérifiez dans la déclaration de succession faite après le décès de votre père.
Bonjour
Je pense que comme le notaire ne veut pas se mêler des histoires de famille et comme il sait que mes frères cherchent la petite bête. Il n a pas envie de s embêter et voudrait qu on en finisse. C'est à dire que je dise oui aux demandes exagérées des frères, pour vite clôturer. Mais je n ai pas envie de me faire avoir.
Bonjour,
L'indemnité d'occupation est due à l'indivision (dont vous faites partie) à compter du jour du décès et de la transmission de propriété.
Puisque vous faites partie de l'indivision à 3 personnes, vous ne vous payez pas à vous mêmes, mais à chacun de vos frères 1/3 du montant d'un loyer.
Vous pouvez aussi proposer de racheter leurs parts et ainsi devenir propriétaire seul de cette maison.
Bonjour
Il faudrait d'abord mettre les choses au point;
vous dites , ma mère m'a légué cette maison. Si elle vous l'avez légué en pleine propriété, votre frère n'ont plus rien voir et vous ne devez rien. A quel stade en est l succession.?
La succession est en cours, pris du retard à cause de mes frères qui ont tardé à signer les procurations. Ils habitent un peu loin. Un a 1000 km l autre à 250 km. Aucun n à fait l effort de voir leur mère. Le plus loin venu après 25 pour l enterrement. L autre n était plus venu depuis 2018. Il est venu à l enterrement.
-Informationcomplémentaire au lieu de :Vous êtes redevable envers vos cohéritiers d'une indemnité d'occupation d'un montant = à un loyer depuis le jour du décès de votre mère uniquement. lire : en raison de la prescription seule l'indemnité des 2 dernières années reste due.
Bonjour
Qu appelez vous "prescription". De quoi s agit il ?
Qu appelez vous "prescription". De quoi s agit il ?
Définition de prescription nom féminin
Droit Délai prévu par la loi, passé lequel la justice ne peut plus être saisie. On ne peut plus le poursuivre, il y a prescription.
Droit Prescription acquisitive : mode d'acquisition d'un droit par une possession in