Résiliation assurance auto suite à alcoolémie

Margot-64 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2023 - 5 mars 2023 à 12:54
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 6 mars 2023 à 09:55

Bonjour, suite à un contrôle alcootest positif j’ai une restriction de conduire un véhicule équipé d’un EAD que j’ai fait installer . Après avoir signalé la situation à mon assurance, celle-ci m’a résilié " à l’amiable " car aucun sinistre en 40 ans , avec effet au bout de 10 jours ( ce lundi 6 mars ! )  . Or , je n’ai pas encore reçu mon permis de conduire provisoire et il est indispensable pour une nouvelle assurance … Je ne sais plus quoi faire.. je n’ai pas encore signé la résiliation..

1 réponse

dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 442
6 mars 2023 à 09:55

Or , je n’ai pas encore reçu mon permis de conduire provisoire et il est indispensable pour une nouvelle assurance

En même temps, il est indispensable pour conduire la voiture aussi, donc l'un dans l'autre, c'est pas si gênant..

Oui, je sais, même sans rouler un véhicule doit être assuré... Mais du coup, ça veut dire qu'il existe des assurance 'non roulant' qui mécaniquement ne sont pas liées à la présence du permis. A vous de faire le point avec les différents assureurs à ce sujet.

En dernier recours, vous pourrez saisir le BCT et celui ci fera le nécessaire pour vous assurer au tiers


0