Mutuelle: juste motif de résiliation
nenuphar. Messages postés 6020 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 - 24 févr. 2023 à 14:34
2 réponses
24 févr. 2023 à 14:07
Bonjour,
Si vous êtes bénéficiaire de la css après avoir souscrit votre contrat de mutuelle, il y a deux cas de figure :
- soit cette mutuelle est un organisme complémentaire gestionnaire de la CSS, et donc vous lui adresserez votre notification d'attribution à la CSS en lui demandant la modification des garanties initialement souscrites (pour savoir si cette mutuelle est un organisme gestionnaire : https://www.complementaire-sante-solidaire.gouv.fr/liste-organismes-complementaires.php)
- soit cette mutuelle n'est pas un organisme complémentaire gestionnaire de la CSS (donc il vous faudra le choisir) et vous résiliez par courrier recommandé ar avec justificatif de votre bénéfice à la CSS.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000039778563
Cdt
Merci nénuphar. Justement cette mutuelle n'est pas homologuée je me suis renseigné. Donc je suis dans le deuxième cas de figure. La LRAR est indispensable ? J'ai leur email aussi Merci a vous
24 févr. 2023 à 14:34
Voir dans les conditions du contrat pour les modalités d'envoi du courrier mais je ne peux que vous conseiller de le faire en courrier recommandé ar afin d'éviter tout litige ultérieur (et une fois que vous avez reçu votre prise en charge au titre de la css).
Cdt