Que dois-je faire après un accident du travail ?
Résolunenuphar. Messages postés 6526 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'ai eu un accident du travail sur mon lieu de travail avec un passage chez les urgences et arrêt de travail pour 5 jours (avec possibilité de prolongation).
J'ai rempli tous les documents avec mon responsable qui m'a dit qu'il les déposera au service RH/Gestion du personnel.
De mon côté je voulais savoir si je devais faire connaître ma nouvelle situation auprès de ma Caisse Primaire Assurance Maladie (CPAM) ?
Je tiens à preciser que je suis dans la fonction publique.
Merci pour vos réponses !
- Que dois-je faire après un accident du travail ?
- Revalorisation rente accident du travail 2025 - Guide
- Code du travail pdf - Guide
- Médaille du travail syntec - Accueil - Rémunération et paye
- Permission d'absence au travail - Guide
- Quand est versée la prime médaille du travail ? - Accueil - Rémunération et paye
3 réponses
Bonjour,
Vous êtes contractuel ? Si oui, effectivement transmettre dans les délais à votre caisse les volets qui lui sont réservés + certificat médical initial établi par les urgences. (faites une copie de tout cela au préalable et envoi du courrier en lettre suivie à minima). https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/maladie-accident-hospitalisation/accident/accident-travail-trajet
Si non, précisez votre statut.
Cdt
Je reviens pour un retour d'expérience :
les Contractuels et les Fonctionnaires ne doivent pas fournir/donner leur cerfa (document) "avis d'arrêt de travail" à la Caisse d'Assurance Maladie (CPAM) en revanche envoyer le volet 3 au service qui s'occupe des accidents du travail au sein de leur société/établissement/secteur de la fonction publique, toujours garder une copié des documents envoyés au cas où.
Pour le secteur privé : il faudra envoyer le volet 1 et 2 de "l'avis d'arrêt de travail" à la CPAM et le 3eme volet à son employeur, là encore prendre le soin de faire une copie des document.