Que dois-je faire après un accident du travail ?
Résolunenuphar. Messages postés 6025 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 4 août 2024 à 17:45
- Que dois-je faire après un accident du travail ?
- Micro au travail legal - Guide
- Revalorisation rente accident du travail 2024 - Guide
- Code du travail 2024 pdf - Guide
- Médaille du travail syntec - - Rémunération et paye
- Permission d'absence au travail - Guide
3 réponses
24 févr. 2023 à 05:23
Bonjour
Vous avez un exemplaire du document à transmettre à votre patron et un autre à la CPAM
24 févr. 2023 à 13:37
Bonjour,
Vous êtes contractuel ? Si oui, effectivement transmettre dans les délais à votre caisse les volets qui lui sont réservés + certificat médical initial établi par les urgences. (faites une copie de tout cela au préalable et envoi du courrier en lettre suivie à minima). https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/maladie-accident-hospitalisation/accident/accident-travail-trajet
Si non, précisez votre statut.
Cdt
4 août 2024 à 17:45
3 août 2024 à 19:35
Je reviens pour un retour d'expérience :
les Contractuels et les Fonctionnaires ne doivent pas fournir/donner leur cerfa (document) "avis d'arrêt de travail" à la Caisse d'Assurance Maladie (CPAM) en revanche envoyer le volet 3 au service qui s'occupe des accidents du travail au sein de leur société/établissement/secteur de la fonction publique, toujours garder une copié des documents envoyés au cas où.
Pour le secteur privé : il faudra envoyer le volet 1 et 2 de "l'avis d'arrêt de travail" à la CPAM et le 3eme volet à son employeur, là encore prendre le soin de faire une copie des document.