Il se dit insolvable
Malika_12 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2023 - 7 juin 2023 à 15:53
- Mon ex mari se rend insolvable
- Mon ex se rend insolvable - Forum Mariage
- Mon ex a porte plainte contre moi pour harcèlement - Forum Justice
- Puis je garder le nom de mon ex-mari s'il se remarie - Forum Divorce
- Je veux quitter mon mari mais je ne travaille pas - Forum Divorce
- L'ex de mon mari nous pourrit la vie ✓ - Forum Mariage
4 réponses
23 févr. 2023 à 17:44
Bonjour,
Sa liquidation le met à l'abri des poursuites antérieures.
Sauf à déposer plainte pour escroqueries (si vous pouvez le prouver)..
23 févr. 2023 à 18:41
"Habitants pas loin de chez lui, nous avons constaté qu'il avait bien repris une activité et , surprise, dans un magasin, nous avons trouvé un flyer sur sa nouvelle activité 'avec une autre personne) sous le même n° de Siren
Je l'ai signalé à l'huissier... il ne bouge pas "
C'est avec le mandataire judiciaire chargé de la liquidation que vous devez voir
Modifié le 23 févr. 2023 à 21:53
Si vous êtes motivé il y a le dépôt de plainte avec constitution de partie civile pour demander des dommages et intérêts à hauteur de votre préjudice.
Vous pouvez tenter :
- Escroquerie (articles 313-1 et suivants du code pénal) en démontrant des "manœuvres frauduleuses" entre autres
- Organisation frauduleuse d'insolvabilité (articles 314-7 et suivants du Code pénal)
Sachant que ce genre de manœuvres frauduleuses constituent des fautes de gestion engageant le gérant de la société sur son patrimoine personnel ce qui laisse une voie possible pour se faire indemniser malgré la liquidation de la société en attaquant directement le gérant.
Mais à condition de pouvoir démontrer des manœuvres frauduleuses tel que le fait qu'il ait volontairement bâclé ou non fini des chantiers pour engranger un maximum d'argent au détriment de ses clients et pour en tirer un bénéfice personnel. Et qu'il a répété l'opération à plusieurs reprises, de ce que vous dites.
Et s'il continue de chercher des clients malgré sa société en liquidation, cela ne fait que renforcer le caractère frauduleux de sa façon de faire.
C'est même probablement possible d'obtenir une interdiction de gérance à son encontre si les faits sont suffisamment graves. Mais malheureusement ça ne l'empêchera pas de faire créer une nouvelle société par une autre personne de sa famille et se recommencer.
28 févr. 2023 à 11:47
Merci beaucoup pour vos reponse et conseils . Je n'ai pu venir avant , j'étais un peu malade ;)
J'en fais part aux deux autres personnes qui sont dans la même situation que moi
Il a bien une nouvelle activité à son nom et celui de son "associé" qui lui aussi a eu son activité mise en liquidation en . Il a même créé un Facebook avec photos et commentaires. Meme pas peur le coco
Il est quand meme bien renseigné et conseillé
https://www.facebook.com/people/Tmpj-Pougeard-Rassat/pfbid027RjTHy75ai1KxFiGRFGCnmkVCbfYfzTcRwQYHzGpSDj8dtyxepXBc2F7Q1vbapjhl/
Est ce que ça serait bien de former un collectif avec les deux autres plaignants ?
Merci encore pour votre aide et vos conseils
Bonne journée
7 juin 2023 à 15:53
Bonjour Sylviane je suis Mr rassat le gérant de la tmpj avec pougeard mais à ce jour actuel je ne suis plus gérant de cette société depuis le 8mai voulez vous bien me contacter svp moi même j'ai eu des gros soucis avec Mr pougeard.merci.