- Prêt caf et dossier de surendettement
- Dossier mdph a imprimer 2023 - Guide
- Dossier cloturé caf - Forum CAF
- Otf caf - Forum CAF
- Votre dossier sera étudié prochainement caf ✓ - Forum CAF
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
2 réponses
Pour un dossier de surendettement, le fichage peut varier de 5 ans à 7 ans, ceci en fonction de la procédure.
Bonjour
"Pensez-vous que je dois faire une réclamation/contestation de la décision ?". NON
Dossier de surendettement signifie que vous ne pouvez pas souscrire à de nouveaux emprunts. C'est la contrepartie à "payer" suite à votre effacement de dettes.
Vous économisez pendant 10 mois, et vous pourrez acheter sommier + matelas.
Chez Emmaüs, vous trouveriez ces 2 produits pour quelques dizaines d'euros....
Pourquoi "NON" ?
Comme expliqué ci-dessus, mon plan de surendettement est fini depuis octobre 2022. c'est le fichage FICP qui est encore actif malgré le dépassement des 5 ans. et vu que la BDF au tél dit vert, au bureau c'est rouge et par mail c'est orange... j'ai abandonné la démarche de défichage. De plus cette effacement de dettes est dû à une usurpation d'identité que, d'après la justice, je ne peux pas prouver... donc je subis...
Bref, j'ai posé une question simple concernant la CAF et le dossier banque de France, pas une question afin de savoir où je peux aller acheter un matelas d'occasion à moindre coût. Seule avec mes enfants je ne peux pas économiser tous les mois pendant 10 mois !! malgré le fait que je travaille comme une chiffonnière à payer des gardes, du périscolaire, et tout le reste... Mais Merci pour vos conseils ; je préfère mon canapé.
bonne journée