Veuve je vends ma maison partage mobilier avec les enfants ?
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 23 févr. 2023 à 10:37
- Xnxx
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Je vis dans une maison abandonnée ✓ - Forum Immobilier
- Heritage d'une tante veuve - Guide
2 réponses
22 févr. 2023 à 23:32
Bonsoir
Sauf disposition contraire via un testament, vous êtes usufruitière de l'immobilier ET du mobilier, vous pouvez donc disposer de la totalité de celui-ci de votre vivant , mais pas le vendre sauf accord des nu propriétaires
Vous donnez leur part de la vente de la maison aux enfants, ET vous conservez l'usage du mobilier
22 févr. 2023 à 22:50
Bonjour,
Tout dépend de qui a reçu le mobilier en héritage.
Logiquement il vous appartenait pour moitié chacun (sauf meubles de famille ...) et donc une moitié reste à vous, le reste doit être partagé au prorata des parts d'héritage des enfants. Sauf si un testament en a décidé autrement.
22 févr. 2023 à 23:30
Bonsoir
Logiquement il vous appartenait pour moitié chacun
ça commençait bien ....hélas la suite ...
Modifié le 23 févr. 2023 à 09:17
La critique est aisée l'art est difficile. Gardez votre fiel SVP.
23 févr. 2023 à 10:37
il ne s'agit pas de critique mais de constatation
vous répondez sur de nombreux sujets, c'est très sympa, mais à un moment quand on ne maitrise pas on ne répond pas
c'est un forum d'entraide, donc pas pour induire les internautes en erreur comme votre réponse
NB: quand je me trompe et qu'on me le fait remarquer, je ne venge pas petitement, je reconnais mon erreur......