Manteau défectueux boutique Max Mara Outlet

Enb - 21 févr. 2023 à 17:07
Afrikarnak Messages postés 35475 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 22 févr. 2023 à 10:41

Bonjour,

J'ai acheté en janvier 2023 une doudoune dans une boutique Outlet Max Mara. 

Lors de l'achat j'ai notifié le fait que la doudoune ne comporte pas l'étiquette Max Mara mais "Albinea", la vendeuse m'a informé que cela correspondait juste au nom de la collection mais que la doudoune reste une Max Mara. En soit, le nom inscrit sur l'étiquette m'importe peu. Cependant, j'ai commencé à porter cette doudoune autour du 10 janvier, et il s'avère qu'en un mois l'imprimé velour sur la doudoune s'effrite. Elle n'est plus mettable et comportait donc un vice caché à l'achat.

J'ai toujours le ticket et compte y retourner mais j'aimerais obtenir un remboursement plutôt que de devoir faire un échange, car j'ai acheté la doudoune en période de solde et je n'en retrouverai certainement d'autres qui me plaise et qui soit au même prix (pas envie de devoir allonger 100€ de plus pour un produit qui était déjà assez onéreux + le mal que je dois me donner pour régler ce problème). 

Est ce que cela va poser problème que l'étiquette porte l'inscription Albinea (mais j'ai bien le ticket de caisse avec écrit Max Mara dessus et avec le numéro de série de la doudoune)? Est ce que je peux les "forcer" à me donner un remboursement? 

Merci d'avance pour votre aide! 

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35475 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 12 035
22 févr. 2023 à 10:41

Bonjour

Négocier le remboursement.. Si pas de résultat:

Se tourner vers la Garantie Légale de Conformité. Code Consommation L217-3 à 17.. Utiliser les articles concernés pour envoyer une Mise en Demeure de remplacer (Envoi en LRAR). Si rien n'est fait sous 30 jours le Client a droit au remboursement..

A+

0