Comment puis-je faire pour récupérer mes enfants ?

AmandineIrinairis Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 - 18 févr. 2023 à 01:24
 gitane2229 - 26 févr. 2023 à 14:14

Bonjour, je m’appelle Amandine, j’ai 25 ans et je suis maman de deux merveilleuses princesses Irina 2 ans et iris 2 mois. J’explique en gros ma situation : j’ai étais victime de violence conjugale,j’ai donc protée plainte tout en fessants appel à une assistante social pour mes démarches rupture. J’ai fais par de mon attention de reprendre la vie commune avec monsieur il a eu un jugement qui interdisait monsieur de rentrer en contact ni avec moi même ni Irina .. Je n’est pas respecté cela malheureusement suite il a eu un deuxième jugement ou ma fille a étais placer a l’ase mais domicilié chez moi avec toujours cette interdiction et je n’est toujours pas respectée ceci… Jeudi 16 février 2023 a 11heure 40 la juge a prononcé l’éloignement maternelle de mes enfants. J’ai étais victime d’un placement abusif ; j’ai reçu la convocation 2 jours avant, mon avocate les jours mêmes elle ne pu alors m’assister à l’audience. Cela ces fait en quelques heures. On m’a carrément forcer à arrêter l’allaitement de ma fille de deux mois .. Alors ma question est qu’est-ce que je peut faire pour récupérer mes enfants ? Je vous en prie une maman d’espérer…. Amandine 

A voir également:

2 réponses

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 470
18 févr. 2023 à 08:13

Ce n'est pas un placement abusif. Vous avez reconnu que votre compagnon et père de vos enfants, était un homme violent. Vous avez eu la chance (chose qui n'est malheureusement pas donné à toutes les femmes victimes de violences conjugales) d'obtenir une ordonnance de protection pour vous et vos enfants que vous n'avez pas respectée. Vous avez mis la vie de vos enfants en danger à plusieurs reprises parce que vous ne pouvez pas vivre sans un homme violent. Vous ne pouvez clairement pas prendre des décisions dans l'intérêt de vos enfants, et donc, l'ASE a fait ce que vous refusez de faire : protéger vos enfants. La solution, c'est de vous en retirer la garde.

Vous voulez récupérer vos enfants :

- mettez fin à votre relation.

- respectez l'ordonnance de protection.

- commencez une thérapie.

- écoutez les assistantes sociales et faites tout ce qu'elles vous demandent de faire.

10

Bonjour, c’était pas ma question. Tout sa je les fait ! Ce que je cherche se sont dès lois en ma faveur pour je puisse récupérer mes enfants le plus tôt possible ! Je me suis renseigné il m’ont fait arrêter mon allaitement est ceci est strictement interdit… 

0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552 > m002
26 févr. 2023 à 10:03

Merci de ne pas utiliser un pseudo autre que le vôtre.

Cordialement

0
gitane2229 > m002
26 févr. 2023 à 13:05

Bonjour

"... lois en ma faveur..." ; A voir avec l'avocate qui vous défend.

En ne respectant pas les mesures d'éloignement qui étaient imposées, le Juge vous accordera une confiance moindre... 

0
Amandine > gitane2229
26 févr. 2023 à 13:41

Bonjour, oui sauf par exemple j’ai étais clair est j’ai dit à mon avocate que je voulais maintenir mon allaitement et elle m’a dit que je pouvais rien faire alors qu’une femme de la pouponnière m’a dit que c’était hors la loi d’interdire l’allaitement donc j’imagine qui doit avoir d’autre chose aussi sachant que je suis une très bonne maman ces pas normal ! Ces quoi sa arracher des enfants à leur maman tout sa a cause d’un homme ces d’une violence ! Oui j’ai mes tort mais vous avez à quel ces toxiques ce genre d’homme il vous bouffe le cerveau et sa personne en prend compte ?! Fin maintenant tout ce qu’il me reste ces me battre pour mes filles ! 

0
kang74 Messages postés 4812 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 2 221 > Amandine
Modifié le 26 févr. 2023 à 13:59

Bonjour

Ce n'est pas à cause du père que vos enfants sont placés .

La justice a fait en sorte que votre ex soit géré pour justement vous protéger et protéger les enfants .

C'est uniquement vous qui n'avez pas accepté cette protection pour eux : et si vous n'êtes pas capable de les protéger, en vous éloignant de la violence de votre ex , il faut bien que quelqu'un le fasse ; vous avez été libre de vos choix, mais il faut aussi en assumer les conséquences .

Ce ne sont pas les services sociaux qui ont fait en sorte que l'allaitement soit arreté : c'est vous toujours , en obligeant les services sociaux à mettre vos enfants à l'abri de ce climat de violence .

Il vous appartenait de leur proposer de tirer votre lait aussi .

Donc vous battre pour vos enfants signifie accepter de faire un suivi psychologique, acceptez de ne plus rentrer en contact avec votre ex, quite à vous en éloigner, et surtout ACCEPTER le fait que vous soyez responsable de cette situation pour vos enfants .

Ce n'est pas en vous voilant la face que vous arriverez à ce que les services sociaux car se voiler la face n'est pas le signe que vous soyez apte à prendre les décisions qu'il faut pour vos enfants en les protégeant.

C'est en acceptant que la situation actuelle est juste la conséquence logique de vos décisions et en faisant en sorte de prouver que vous avez compris ( ce n'est pas gagné ..) et de faire autrement ( cf donc les suggestions)

1

Bonjour,

Vos vous êtes mise toute seule dans "le pétrin".

Un retour en arrière ne sera pas évident, puisque vous ne faites pas d'effort.

Dans votre situation le placement n'est pas abusif.

Comme le précise m0002, il est utile de faire une thérapie (prendre rdv psy).

0