3 points de permis pour avoir soi-disant dépasser sur la gau

Franck -  
labricole47 Messages postés 12560 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour c'est vraiment 3 points pour rouler comme toutes les motos sur une voie a double sens tout le monde passe a gauche pour doubler c'est quoi l'arnaque ou plutôt l'abus de pouvoir ?

4 réponses

  1. cristali Messages postés 8615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 760
     

    bonjour, si vous êtes passé a gauche pour doubler dans un endroit interdit, c'est normal l'amende.

    3
    1. gitane2229
       

      Bonjour. De même, si vous avez doublé alors qu'il y avait une ligne blanche continue. 

      3
  2. djivi38 Messages postés 54345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 464
     

    Bonjour,

    un MERCI d’AVANCE...aurait été apprécié...

    .

    Le code de la route s'applique aussi bien pour les voitures que pour les motos... : si vous avez été verbalisé parce que vous doubliez quelqu'un, c'est que tout dépassement était interdit à cet endroit-là. Point.

    .

    cdt.


    3
  3. labricole47 Messages postés 12560 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 022
     

    Bonjour

    vous avez été verbalisé pour quel motif exactement

    doubler par la gauche sur une voie à double sens est bien sur autorisé si il y a une ligne pointillé , et personne en face

    ......si ligne blanche c'est interdit

    il me semble que vous avez omis certains détails


    2
  4. dna.factory Messages postés 19933 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 094
     

    Si vous avez eu une amende et des points pour avoir doublé par la gauche, non c'est pas normal (hors situation de dépassement dangereux).

    Par contre, si vous vous avez dépassé par la droite, (ou encore une façon, en situation dangereuse), c'est illégal, et peu importe que tout le monde le fasse. Vous pouvez avoir une amende, et des points en moins, y compris sans interpéllation.

    Quand à la notion de dépassement dangereux que j'ai mentionné à deux reprises, c'est à l'estimation du policier. Si il décide que vous avez réalisé un dépassement dangereux, vous avez réalisé un dépassement dangereux, épicétou.

    0
    1. Franck
       

      Ok donc a l'appréciation de l'agent pour moi c'est de l'abus de pouvoir je vais le contester envoyé un courrier il n'es pas normal d'enlever 3points sur mon permis pour avoir commis aucune affraction.

      -1
      1. djivi38 Messages postés 54345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 464 > Franck
         

        Pour ne pas avoir commis d’infraction ... on est tous bien d'accord avec vous... par contre, ne pas avoir commis d'effraction... on n'en sait rien !!!

        .

        0
      2. Cestcommmeca > djivi38 Messages postés 54345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
         

        Et finalement est-ce une infraction de doubler par la gauche ?

        1
      3. djivi38 Messages postés 54345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 464 > Cestcommmeca
         

        Oui, bien sûr... infraction ! Pfft ! Où avais-je la tête ??!!!!

        :-))

        0
      4. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 599 > Franck
         

        Salut,

        Vous pourrez bien contester, l'agent étant assermenté et vous non, ça ne mènera pas pas bien loin.

        Vous n'avez pas expliqué ce qui vous à été exactement reproché.

        2