Suite à un accident de voiture
Résolu/Fermé- J'ai eu un accident de voiture je suis en tort forum
- J'ai prete ma voiture et la personne a eu un accident - Guide
- Forum indemnisation accident de la vie pacifica - Forum Assurances
- Je suis en accident de travail puis-je partir en vacances a l etranger - Forum salariés
- Accident voiture garée trottoir ✓ - Forum Automobile
- Ma voiture est en panne je ne peux pas aller travailler - Forum licenciement
2 réponses
17 févr. 2023 à 16:47
Bonjour,
Et depuis le mois dernier, quelle est la position des assureurs sur la responsabilité des deux conducteurs ?
Cdt
17 févr. 2023 à 17:01
Bonjour,
Dépassement par la droite, il vous tamponne sur la partie arrière de votre véhicule, vous êtes à l'arrêt sans gêner la circulation puisque arrêté devant un passage piéton. Tout indique que vous n'êtes pas en tord.
Si vous avez des témoignages ce serait une sécurité pour vous. Ou un constat des forces de l'ordre car il me semble que c'est obligatoire dès lors qu'il y a des blessures
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
alors justement, les forces de l’ordre arrivent et constatent la scène. Je leur explique ce qui s’est passé, il n’y a pas de marquage de frein au sol, et je leur indique qu’il y a une caméra un peu plus bas qui filme toute la route si besoin. Les forces de l’ordre déplace ma voiture pour que le dépanneur puisse remorquer la moto de monsieur puis quelques minutes après me demande si ma voiture démarre. J’essaie et elle démarre, pour l’histoire, les airbags côté passager se sont déclenchés. En partant, je leur dit que mon conjoint doit se rendre à l’hôpital et je leur demande si je peux y aller, la voiture est démarré, mon conjoint reprend place dans la voiture. Ils me disent oui et donc ils me regardent partir.
Je me fait auditionner la semaine qui suit et je constate que sur le dessin effectué, ils disent que la voiture a été déplacé avant leur arrivé, et sur le dessin, mettent que je me trouvais en plein milieu de la route et le motard lui dans la deuxième voie au milieu. J’étais consterné ! Il y a un témoin qui a tout vu et a dit que c’est moi qui avait heurté monsieur !
A l’hôpital, je suis en salle d’attente et j’ai vu arrivé deux policiers qui se sont mis à discuter et rire avec la famille du blessé donc ils se connaissent. Je commence à me poser des questions…
Cela fait quatre semaines maintenant et mon assurance n’a toujours pas reçu mon audition du commissariat sachant que j’ai 6 semaines pour tout transmettre.
Je n’avait aucun droit de me déplacer avec le véhicule car airbags déclenchés mais ils m’ont laissé partir ,si contrôle, je risquais une amende et immobilisation du véhicule et aucune nouvelle d’eux depuis. Je les ai relancé pour l’audition, on m’a dit que c’est censé être transféré à l’assurance aussitôt mais rien.
17 févr. 2023 à 17:33
C'est compliqué pour vous si le constat de police et un témoignage vont dans une autre sens
Le seul point positif qu'il vous reste c'est l'endroit ou se situe le choc, qui est marqué et qui se trouve au niveau de votre porte arrière. S'il a tapé perpendiculaire à cette position vous pourrez toujours avancer l'abus de priorité du motard
17 févr. 2023 à 17:43
D’accord. Je vous remercie. Si besoin je prendrais un avocat car pour moi, je ne suis pas en tord. Mais tout se retourne contre moi. Personne ne s’est occupé de nous le jour de l’accident, 4 ambulancier et personne n’est venu voir mon conjoint ou moi. On a pas été pris en charge. Les policiers, pareil. J’étais vraiment bouleversé et très déçu ce jour là.
merci pour votre réponse.
17 févr. 2023 à 17:30
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
alors justement j’ai été auditionné une semaine après l’accident et mon assurance attend toujours mon audition. Plus bas j’ai répondu à une personne, vous comprendrez mieux pourquoi. En attendant, mon dossier stagne et je n’ai reçu les papiers pour la déclaration du sinistre que récemment car mon assurance s’est trompé deux fois d’adresse mail. Donc pour le moment 50/50.