Testament pacse
Gayomi Messages postés 18977 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 17 févr. 2023 à 12:42
- Testament pacse
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
- Prix testament notaire 2024 - Guide
- Pacse changement de nom - Guide
- Peut-on se marier si on est pacsé avec une autre personne - Forum PACS
5 réponses
Bonjour
Si ce testament est réellement rédigé comme<vous le dites , il<est toujours valable et s'appliquera par éliminations successives : le testateur décède non marié-élimination du conjoint survivant_sans enfants-élimination de ces derniers- ses héritiers :ce sont ces derniers qui qui récupèrent la succession, l'ancien partenaire de PACS n'&tant pas héritier est éliminé.
Les héritiers peuvent donc être les parents et les frères et soeurs en premier. ensuite les neveux , les cousins , etc, un ordre éliminant l'ordre suivant...Le degré éliminant ....
Comme j’ai indiqué dans le message précédent, j’ai eu écho qu’il est impératif de retourner chez le notaire pour annuler le testament sans quoi l’hériter reste la personne qui était pacsé et ce, même si ils étaient dé pacsés.
Si quelqu’un est au courant de cette loi..À moins que ce soit faux..
17 févr. 2023 à 12:42
La succession doit être confiée à un notaire par un des potentiels héritiers (parents, fratrie, cousins). Il informera héritiers et/ou légataires de leurs droits.
17 févr. 2023 à 09:13
Une personne qui dépose un testament devant notaire et qui lègue son héritage soit à son conjoint s'il n'y a pas de séparation de corp, soit à ses enfants (s'il y en a) soit à ses héritiers.
La personne s'est pacsèe en 2011, s'est dépacsée en 2013 et elle est décédé (sans enfants) en 2023.
Le testament doit être remis au notaire pour examen. Ses effets peuvent perdurer ou non selon les termes précis de sa rédaction.
Qui sont les héritiers?
Avec ou sans testament, les héritiers sont déterminés par la loi (enfants, parents, fratrie, cousins...). Le testament peut remettre en question la part des héritiers.
Bonjour
Un testament ne peut être modifié après le décès du testateur.
En cas de désaccord sur l'interprétation du testament, c'est le Juge qui tranche.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
testament caduque reste les héritiers
ses parents ses frères sœurs ses neveux
et en dernier l'Etat