Banque Se porte t elle caution

Lilas - 15 févr. 2023 à 13:05
 Lilas - 15 févr. 2023 à 15:42

Bonjour

J aimerai louer un petit appartement et vendre maison

je suis retraite j ai 1200  € de retraite et j ai  76 ans   Avec 30% de la retraite  j ai droit à un loyer  de 400€  je  vais vends ma maison  donc j aurai une somme d argent 

la banque peut elle bloquer l argent pour enfin un propriétaire soit  d accord pour me louer un appartement 

merci de votre reponse

4 réponses

Bonjour

.

Caution de la banque - Situation peu courante : caution bancaire consentie à un client commerçant afin de garantir un fournisseur de l'entreprise. Je doute que votre banquier réponde positivement à votre demande. 

.

Nantissement d'un compte de placement financier - Cette opération consiste à bloquer le montant placé, et est effectuée par les créanciers (en l'occurrence  par votre bailleur). Mais les bailleurs sont peu familiarisés avec ces garanties. A voir...

1

Bonjour,

Banque Se porte t elle caution : oui, votre banque peut se porter caution pour vous en faveur de votre bailleur.

Elle peut prendre une garantie (délégation assurance vie, nantissement portefeuille titres, etc..)

Prendre rendez-vous avec votre conseiller.

Cdt

1
Utilisateur anonyme
15 févr. 2023 à 14:23

Bonjour,

Rapprochez vous des organismes de cautionnement dont c'est la vocation comme par exemple VISALE.

https://www.visale.fr/

1

Merci de votre réponse je vais me renseigner 

0