Avis de paiement avant fin gestion amiable

Résolu
johnE69 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2023 - Modifié le 14 févr. 2023 à 23:11
_lael_ Messages postés 4444 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 15 févr. 2023 à 10:28

Bonjour,


J'ai reçu un avis de paiement pour 400 Euros en raison de dettes impayées d'abonnements SFR souscrits par mon ami Paul. J'ai donc proposé à Paul de payer l'abonnement à sa place, cependant, les hors-forfaits mensuels étaient trop élevés et Paul ne voulant pas se désabonner j'ai donc bloqué les transactions SFR avec ma banque. Quelques mois plus tard, J'ai reçu un deuxième avis de relance sans avoir reçu le premier (je n'ai pas reçu la première fois.). Je ne sais pas quoi faire et je cherche de l'aide pour savoir si vous avez des solutions, si je dois prendre un avocat ou faire appel à un médiateur.

Merci bien.

A voir également:

2 réponses

_lael_ Messages postés 4444 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 2 015
Modifié le 14 févr. 2023 à 23:54

"si je dois prendre un avocat ou faire appel à un médiateur."

Pour ?

Quel est votre objectif ?

Car une dette est une dette, un avocat ne la fera pas disparaître par magie.

D'autant que l'avocat vous coûtera bien plus cher que les 400€ que vous voulez économiser.



Et pourquoi payer l'abonnement de votre "ami" Paul à sa place ?

Et qu'en pense cet "ami" ?

Que compte-il faire pour régler la situation ?



Sachant que si on vous réclame l'argent c'est que vous êtes visiblement le titulaire du contrat et pas juste celui qui le paie.

On ne résilie pas un contrat en bloquant les prélèvements.

On résilie le contrat par lettre recommandée AR au fournisseur du service et/ou par tout moyen prévu au contrat souscrit.

Tant que vous ne résiliez pas le contrat vous restez contractuellement redevable des mensualités prévues qui viendront augmenter votre dette.

2
johnE69 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2023
15 févr. 2023 à 09:19

Bonjour,

Je ne suis pas titulaire du contrat. J'ai seulement signé un mandat de prélèvement. Aujourd'hui, lorsque un individu s'abonne à un opérateur, il souscrit à un contrat à son nom, cependant, il peut désigner un autre nom pour le prélèvement par IBAN.

Ensuite, mon ami Paul, m'a assuré d'avoir résilié avec SFR, mais d'après vos dires, Paul n'a pas dû le faire. 

Bref, je pense à appeler l'huissier de justice et à avoir un peu plus d'informations avant de payer la dette.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

0
_lael_ Messages postés 4444 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 2 015
Modifié le 15 févr. 2023 à 10:30

"Je ne suis pas titulaire du contrat. J'ai seulement signé un mandat de prélèvement. Aujourd'hui, lorsque un individu s'abonne à un opérateur, il souscrit à un contrat à son nom, cependant, il peut désigner un autre nom pour le prélèvement par IBAN."

Je n'ai pas dit le contraire.

J'ai dit que si un huissier vous réclame l'argent c'est que votre "ami" Paul vous a probablement menti et vous a également mis en titulaire du contrat.

Car un contrat n'engage que celui qui le signe et n'engage que ce dernier pour les impayés.

0