Vol pour 130€ dans un magasin auchan ( casier judiciaire ? )

Fermé
dimonier_13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2023 - 13 févr. 2023 à 00:05
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 15 févr. 2023 à 13:44

Bonjour,

J'écris ce message car j'ai très honte et je n'arrive plus à dormir . En effet  j'ai commis un vol de 2 jeux vidéo dans un magasin Auchan et j'ai réussi à ouvrir les boites de sécurité qui contenait les jeux grâce à un tuto sur youtube et un aimant .

J'ai voulus reproduire cette acte en magasin et la caméra de surveillance ma vue . Un monsieur de la sécurité ma alors interpellé et ma demandé de le suivre , ce que j'ai fait, et ma demandé de vider mes poches .

J'ai alors avoué et coopéré tout de suite ce que je venais de commettre et j'ai payé sans faire d'histoire et il m'a perquisitionné mon aimant . Je lui ai dit que c'était la première fois et que je ne recommencerais plus jamais car j'étais à ce moment la tétanisé par la peur .

Je reconnais que c'était une idée totalement idiote d'avoir essayé . Il m'a fait payé mes jeux vidéos et ma fait signé une feuille ( mais dans le stress pour être franc je ne sais même pas ce que signifie la feuille que j'ai signé )  et il ma laissé partir car j'ai coopéré sans faire d'histoire ni de violence .

Je me rend compte maintenant que c'est la chose la plus stupide que j'ai tenté dans ma vie et je me répète mais plus jamais je tenterais quoi que ce soit d'illégal .

Maintenant ma question est la suivante : Je voudrais savoir quel type de feuille j'ai signé sans la lire car j'était trop stressé et si j'avais maintenant un casier judiciaire ? Il n'a pas appelé la police , ma retiré l'aimant et je suis repartis avec les deux jeux vidéos payés en caisse .

Merci pour vos réponse .

3 réponses

bonjour

personne ne peut dire ce qu'il y avait sur ce papier à part le magasin..

au pire si le magasin a déposé plainte vous risquez  d'être convoqué en gendarmerie ou commissariat puis auprès d'un substitut du procureur pour vraisemblablement une composition pénale et  une amende suivant le montant du vol

https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/composition-penale

la composition pénale est inscrite au bulletin n° 1

tant que vous n'êtes pas condamné il n'y  pas d'inscription au casier judiciaire et un magasin n'a pas le pouvoir de vous condamner ou 'inscrire sur le casier judiciaire

0
dimonier_13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2023
13 févr. 2023 à 18:02

Merci énormément pour votre réponse .

Je me suis renseigné et apparemment le papier que j'ai signé serait sûrement une plainte simplifié . Donc je dois attendre de voir ou pas si je serais convoqué par les forces de l'ordre .

Je regrette tellement ce que j'ai fais, que je n'arrive plus a dormir ni à manger depuis 3 jours . J'ai envie d'aller voir les forces de l'ordre mais je ne sais pas si cela est une bonne ou mauvaise solution .

Le monsieur de la sécurité ne m'a pas parlé de plainte de la part du magasin mais j'ai signé cette feuille  . Donc je ne sais pas si je dois attendre ou faire quelques choses .

La seule chose qui me fait le plus peur et d'avoir un casier judicaire car le mois prochain je voulais démarrer mon entreprise de Taxi mais avec un casier sa ne sera pas possible . Je le sais que j'aurais du y réfléchir avant mais j'ai était con , il n'y a pas d'autres mots pour désigné cette acte stupide .

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 835
15 févr. 2023 à 13:44

Bonjour,

Allez au magasin, demander à voir le responsable et demander lui ce que vous avez signé.

C'est surement un papier qui dis "si on vous reprend on porte plainte".

0

"J'ai envie d'aller voir les forces de l'ordre mais je ne sais pas si cela est une bonne ou mauvaise solution ." cela ne servira à rien..si il y a plainte l'affaire suivra son cours

0