Vol pour 130€ dans un magasin auchan ( casier judiciaire ? )
Fermédadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 15 févr. 2023 à 13:44
- Vol auchan plainte
- Plainte pour vol - Guide
- Plainte pour vol sur lieu de travail - - Licenciement-Démission
- Rédaction d'une plainte - Guide
- Vol caisse automatique auchan - Forum Consommation
- Plainte pour vol entre concubins - Forum Mariage
3 réponses
bonjour
personne ne peut dire ce qu'il y avait sur ce papier à part le magasin..
au pire si le magasin a déposé plainte vous risquez d'être convoqué en gendarmerie ou commissariat puis auprès d'un substitut du procureur pour vraisemblablement une composition pénale et une amende suivant le montant du vol
https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/composition-penale
la composition pénale est inscrite au bulletin n° 1
tant que vous n'êtes pas condamné il n'y pas d'inscription au casier judiciaire et un magasin n'a pas le pouvoir de vous condamner ou 'inscrire sur le casier judiciaire
13 févr. 2023 à 18:02
Merci énormément pour votre réponse .
Je me suis renseigné et apparemment le papier que j'ai signé serait sûrement une plainte simplifié . Donc je dois attendre de voir ou pas si je serais convoqué par les forces de l'ordre .
Je regrette tellement ce que j'ai fais, que je n'arrive plus a dormir ni à manger depuis 3 jours . J'ai envie d'aller voir les forces de l'ordre mais je ne sais pas si cela est une bonne ou mauvaise solution .
Le monsieur de la sécurité ne m'a pas parlé de plainte de la part du magasin mais j'ai signé cette feuille . Donc je ne sais pas si je dois attendre ou faire quelques choses .
La seule chose qui me fait le plus peur et d'avoir un casier judicaire car le mois prochain je voulais démarrer mon entreprise de Taxi mais avec un casier sa ne sera pas possible . Je le sais que j'aurais du y réfléchir avant mais j'ai était con , il n'y a pas d'autres mots pour désigné cette acte stupide .
15 févr. 2023 à 13:44
Bonjour,
Allez au magasin, demander à voir le responsable et demander lui ce que vous avez signé.
C'est surement un papier qui dis "si on vous reprend on porte plainte".