Acquisition après remariage
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 10 févr. 2023 à 11:30
- Acquisition après remariage
- Date d'acquisition definition ✓ - Forum revenus fonciers
- Congés en cours d'acquisition fin de contrat - Forum congés
- Démission : que deviennent mes conges payes en cours ? - Forum démission
- Remariage déshériter son conjoint - Guide
- Frais d'acquisition en sus - Forum Immobilier
2 réponses
afin que mon mari actuel et moi, soyons propriétaires ailleurs. ..... je souhaite connaître la possibilité de montage pour que nous soyons propriétaires tous les deux et que les enfants héritent la nouvelle maison à mon décès.
Impossible, votre mari ayant 4 enfants, ceux ci hériteront nécessairement de la part de leur père à son décès. On ne peut déshériter ses enfants.
A votre décès, s'il survient après celui de votre mari, vos enfants se retrouveront donc en indivision avec les 4 enfants de votre conjoint.
10 févr. 2023 à 11:30
Je souhaite que mes enfants héritent à ma succession de cette nouvelle maison. Est-ce faisable et comment ? Cette maison vous appartenant personnellement pour l'avoir recueillie par succession vous pouvez la léguer à vos enfants afin que votre mari ne puisse y exercer ses droits de conjoint survivant. Si vous la vendez pour en racheter une autre vous le préciserez au notaire afin que votre nouvelle acquisition vous reste un "bien propre par substitution" n'entrant pas dans votre communauté.
Mettez-vous en rapport avec un notaire pour rédiger un testament conforme à vos dernières volontés.
je souhaite connaître la possibilité de montage pour que nous soyons propriétaires tous les deux Si vous ne voulez pas rencontrer de difficultés laissez de côté votre mari. Tout au + dans le même testament, prévoir à son attention de lui accorder un droit d'usage ou d'habitation temporel ou viager (à vous de choisir).