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5 réponses
9 févr. 2023 à 17:37
Bonjour
Légale, je ne sais pas mais avant, ils ne prenaient pas la peine d'avertir les gens, maintenant, ils le font. A mon avis c'est légale. Si vous lisez bien le courrier ou le mail, vous avez je crois le droit de refuser l'augmentation et de rester comme vous êtes, seule différence, c'est que vous perdez en principe, l'avantage ou les avantages que vous avez avec cette "speudo augmentation"
9 févr. 2023 à 17:10
bjr
La box internet Orange ( non fibre ) va augmenter de 2€.... Chez RED , j ' ai commencé à 10e et je me retrouve à 13.99 €
Au début , pour faire passer la pilule , ils augmentaient les datas , mais maintenant même plus , si l' on n' est pas satisfait , on va voir ailleurs où c' est pareil .
Sauf que je ne suis pas chez orange je ne connais pas leur condition mais chez sosh le contrat est fixe. Si c'est moi qui n'avait pas respecté le contrat la on m'aurait sonné les cloches, je n'aime pas trop le forcing sans respect du contrat qui nous lie. La il prétexte l'inflation je suis d'accord tout le monde l'a subit mais moi mon salaire n'augmente pas tous les 2 mois
9 févr. 2023 à 18:48
Pour info, Sosh est une offre commerciale d'Orange de forfaits sans engagement vendus exclusivement en ligne
Bonjour
voici un extrait trouvé sur internet..
cordialement
Ces augmentations sont autorisées par la loi. L’article L. 224-33 du Code de la consommation prévoit en effet que les opérateurs de téléphonie ont le droit d’augmenter leurs tarifs comme bon leur semble à condition d’en informer les clients concernés entre un et quatre mois avant le changement d’offre. Cette disposition s’applique également aux offres commercialisées avec le slogan « prix garanti à vie ». L’opérateur peut choisir de laisser à ses clients de conserver leur offre initiale ou non. Parfois, le consommateur peut garder le tarif initial en en faisant la demande auprès de son service client.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionNon du tout ils imposent leur tarif en précisant bien qu'on est libre de partir et c'est ça qui n'est pas normal alors que le contrat doit être respecté.
9 févr. 2023 à 17:49
Dans ce cas là faites un courrier en recommandé en A/R de mise en demeure demandant tout simplement de respecter le contrat. je doute qu'il accepte mais essayez, vous verrez bien.
9 févr. 2023 à 17:49
De toute façon en cherchant mieux je viens de trouver un autre opérateur et je suis gagnante de 12 euros. Ils sont trop cher sosh finalement et je ne savais même pas. Merci pour vos avis.
Modifié le 9 févr. 2023 à 17:51
Un conseil, ne prenez pas de SFR, je n'ai rien contre eux mais évitez.
9 févr. 2023 à 17:53
Je déteste cette opérateur, ça risque pas.
9 févr. 2023 à 17:55
moi aussi entre nous
Modifié le 9 févr. 2023 à 18:57
bonjour,
"vous avez je crois le droit de refuser l'augmentation et de rester comme vous êtes"
Non, pas cette fois; ça, c'était il y a quelques mois (et j'ai oublié ce pourquoi on avait effectivement le choix de garder son abonnement au même prix).
.
Voici le texte exact informant de cette augmentation de 2 € :
copié/collé - extrait :
<< ... Nous faisons face actuellement à une augmentation importante de nos coûts d'exploitation, en particulier de l'énergie qui alimente nos réseaux mobile et internet.
Nous avons cependant décidé de ne pas répercuter la totalité de cette hausse sur nos clients et de limiter à 2€ TTC, par mois, l’augmentation du prix de votre abonnement.
Cette décision prendra effet sur votre facture à partir du mois d'avril 2023.
Vous avez la possibilité à tout moment de choisir une autre offre ou de résilier sans frais votre offre actuelle, durant les 4 mois suivant la réception de ce courrier en vous connectant à votre Espace client sur Orange.fr, via l'application Orange et moi ou en contactant nos équipes au 3900 (service gratuit + prix appel)*... >>
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cdt.