Je réclame un remboursement et déde la part de cv sim

Franmod89 - 8 févr. 2023 à 09:35
dna.factory Messages postés 25354 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 8 févr. 2023 à 09:54

Bonjour, s'il vous plaît besoin d'aide je suis débité par cv simpl depuis un bon moment et maintenant il me debit 2 fois par mois je ne sais pas si c'est une anarque ou pas je réclame mon argent qu'il me rembourse ce qu'il me debite depuis pour rien et qu'il me desabonne. Merci 

1 réponse

dna.factory Messages postés 25354 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 12 878
8 févr. 2023 à 09:54

Légalement, ce n'est pas une arnaque. Vous avez été sur un site internet, conclu un contrat, entré vos informations de carte bancaire.

Le fait que vous ne compreniez pas ce que vous faisiez ne change pas la situation.

Pour se désabonner, il faut retourner sur le site en question, vous connecter, aller dans vos options de facturation et mettre fin au contrat. Si vous n'y arrivez pas, demandez de l'aide à un proche de confiance (cette personne pourra avoir accès à vos informations bancaires, soyez sur de la confiance que vous accordez à cette personne).

De nombreux sites internet vous proposent de vous désabonner à votre place moyennant une petite contribution (25 euros). Si le résultat est à la hauteur, je considère ça raisonnable. Sauf que je ne me fait pas de telles illusions, et ne serait pas surpris qu'ils vous abonnent à leur tour.

En dernier recours, la solution de facilité sera de 'perdre' votre carte bleue et de faire opposition. C'est techniquement illégal, mais la solution conseillée par le gouvernement.

Profitez en pour contacter votre conseiller bancaire et demandez lui de mettre en place des options interdisant à n'importe qui (y compris vous même) d'utiliser votre carte sur internet.

N'hésitez pas à contacter une assistante sociale (adresse en mairie) pour qu'elles vous aide dans les différentes démarches.

0