Violence scolaire
kang74 Messages postés 5728 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 6 févr. 2023 à 17:47
- Violence scolaire
- Prime rentrée scolaire 2024 2025 - - Aides sociales Pratique
- Bourse scolaire date - - Etudes
- Lettre de dérogation scolaire - - Modèles de lettres Famille
- Motif valable pour dérogation scolaire maternelle - Guide
- Violence conjugale sans plainte - Forum Justice
1 réponse
6 févr. 2023 à 17:47
Bonjour
Vous ? Rien .
Seuls les parents ont le droit ( et le devoir) de s’intéresser à leur enfant .
Seuls les parents pouvaient prendre la décision de prendre rdv avec le chef d'établissement (il est un peu tard maintenant)
Et prendre un rendez vous ce n'est pas s'imposer à l'accueil d'un établissement scolaire pour avoir des explications.
La meilleure décision à prendre aurait été de le faire changer d'établissement quite à aller en privé pour faire oublier l'ardoise qui doit être assez lourde pour avoir un rappel à la loi .
Et un suivi chez un pedo-psy : se battre avec violence je suppose ( un rappel à la loi ce n'est pas pour une pichenette) se victimiser des conséquences pour ensuite se rebattre ... Non rien n'excuse la violence, on peut communiquer autrement, on peut résister à la provocation .
Il faut qu'il se fasse aider pour gérer ce comportement ... car il n'est qu'à l'école et que la vie est pleine d'injustice et de provocation qui n'excuse JAMAIS la violence .
Après si vous pensez que ses parents le délaissent, il y a aussi des choses à faire, en accord avec eux ( délégation d'autorité parentale, accueil chez vous : 200 km c'est assez pour se faire oublier) ou pas ( le 119).