AAH réduit de 200 euros depuis 2023 !
kang74 Messages postés 5755 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 5 févr. 2023 à 18:25
- Aah 2023
- Grille salaire convention 66 2023 - Guide
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
- Ilc 2023 - - Droit et bail commercial
- Aah 2024 conditions - Guide
3 réponses
5 févr. 2023 à 08:48
Bonjour
Je vous conseille de contacter votre caf par la messagerie de votre compte .
Vous pouvez aussi sur ce compte voir les revenus qu'ils ont pris en compte (( rubrique mes ressources) .
Si vous avez 571 de QF cela veut dire qu'il y a des ressources .
Est ce que vos parents ne déclarerait pas le fait de vous loger/nourrir comme une aide alimentaire auprès des impots , ce qui aurait un impact sur vos prestations ?
Sil vous plait quelqu'un peut m'aider ? Ca m'handicape énormément
5 févr. 2023 à 07:52
Bonjour, c’est votre caf qu’il faudrait contacter! Courage
Bonjour Kang, merci d'avoir pris le temps de lire mon message
Alors pour les ressources les impôts ont communiqué 3592 euros de pension alimentaire ,
mais il s'agit de l'année 2021 (j'ai vu que le calcul de 2023 était fait avec l'année 2021 je n'ai d'ailleurs pas compris la logique)
J'ai 521 de quotient familial et non 571 mais j'imagine que ça change rien.
Est t il possible que je revienne au taux maximal comme l'année passée ?
Je n'avais jamais vu ça auparavant nul part.
je vous remercie par avance si vous avez le temps d'apporter une information ou aide,
5 févr. 2023 à 18:25
Donc c'est normal, vos parents déclarent vous loger et vous nourrir et à ce titre peuvent beneficier d'un abattement de leur impôts de 3592e .
Cet avantage est considéré comme une pension alimentaire sur vos ressources et se déduisent donc du montant de votre AAH .
Oui il est normal qu'on prenne l'année 2021 mais cela ne change rien puisque vous habitez toujours chez vos parents actuellement .
Le coefficient familial caf n'a rien à voir avec le calcul de l'AAH ( puisqu'il tient compte de votre AAH) .
Votre AAH = AAH à taux plein - la pension alimentaire ( il me semble qu'il y a un abattement )
Il est possible qu'avant 2021 vous etiez rattaché sur l'avis d'imposition de vos parents.