Consommation de gaz anormalement élever

melody -  
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis nouvelle locataire d'un 60m2 depuis le 13 janvier 2023. Mon logement est tout neuf il a fini d'être construit en décembre 2022. 

Mon fournisseur d'énergie m'annonce qu'il on relever comme consommation pour le gaz le 23 janvier 1740 kwh pour 10 jours dans mon appartement et que le 13 janvier l'index était de 5kwah. Sachant que je suis seul a vivre dedans que j'ai régler mon thermostat à 16.5 degré quand je ne suis pas la et la nuit donc de (8h à 18h) et de (22h à 6h).  Et il est régler à 19 degrés les heures ou je suis présente dans mon logement. Mon fournisseur m'explique que j'ai donc 180 euros de facture pour le gaz en seulement 10 jours.   

d'abord à l'état des lieux il à été relever sur mon compteur gaz 106 kwh et non pas 5 kwh comme le l'indique mon fournisseur. En plus le 19 janvier j'ai regarder sur mon termostat la consommation pour le mois en cours, j'était déjà à 284 kwh pour 6 jour dans mon appartement. Mon thermostat indiquait également que le mois précédent soit décembre ( l'immeuble était encore en construction) que j'avais 384 kwh de consommer en décembre. 

Fin janvier mon termostat indique 780 kwh d'utiliser en janvier pour seulement 18 jours dans mon logement. Et que la consommation sur l'année est de 1710 kwh, ce qui est incohérent étant dans le logement depuis seulement 2 semaines. Mon bailleur me dit que je ne peux pas me fier à la consommation indiquer sur mon termostat qui est cependant similaire à la consommation indiquer par mon fournisse. 

Je n'arrive pas à comprendre le problèmes et je suis persuader que je ne peux pas avoir consommer en 18 jours 1740 kwh et non plus 780 kwh.

Problèmes :  

1) Consomation indiquer pour mon fourniseur pour 10 j 1740 kwh, termostat indique 1710 pour l'année alors que pour le mois de janvier il inique 780 kwh et je suis dans mon logement que depuis le 13 janvier. 

2) Index de conso de gaz relever le 12 janvier à l'état des lieux par le bailleur 106 kwh, alors que le termostat affichais près de 400 kxh d'utiliser. Et mon fournisseur à relever un index le 13 janvier d'une conso de gaz de 5 kwh. 

3 ) Seulement pour 1 jours en fevrier mon termostat indique déjà 42 kwh d'utiliser. 

Je ne sait pas a quel interlocuteur, m'adresser et quel disfonctionnement est entrain de ce produire. Soit le thermostat est défectueux, ou le compteur, ou de mauvais index de consommation on été transmis entre mon bailleur et mon fournisseur ou GRDF et mon fournisseur. 

Est ce que vous auriez des conseilles ou des réponse à me donner. 

En vous remerciant. 

1 réponse

Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 054

Bonjour,

Premier conseil : relevez tous les jours le compteur de gaz pendant une semaine, pour voir si c'est cohérent avec ce que raconte le fournisseur.

Attention, les compteurs de gaz comptent des m3, pas des kWh. Pour obtenir les kWh à partir des m3, il faut multiplier par 11. En gros, 1 m3 = 11 kWh.

0