Changement devis mutuelle pour soins en cours

anneroyal Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 - 2 févr. 2023 à 13:02
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 2 févr. 2023 à 14:26

Bonjour,

Ma mutuelle m'a fait un devis avant le début de soins orthodontistes de mon fils de 12 ans. Une fois les soins commencés, le premier remboursement était beaucoup moindre que prévu dans le devis.

J'ai téléphoné à la mutuelle : il m'est dit que la personne ayant établi le devis s'est trompée, qu'un nouveau devis m'est envoyé. A titre de ''dédommagement'' la mutuelle me rembourse le 1er versement de soins comme prévu, mais uniquement celui-ci.

Que puis-je répondre à la mutuelle ? je perds plus de 2 300 euros sur une erreur de leur part. je précise que je suis mère de 11 enfants dont trois sont encore à charge (études) mais nous aidons en réalité encore 5 enfants.

merci pour votre aide, cordialement, Anne.

2 réponses

dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 837
2 févr. 2023 à 13:05

Bonjour,

L'offre de couverture (et non le devis car le devis est ce que l'orthodontiste a fait) a été fournis comment? document avec entete? signé?

Cdlt

0
anneroyal Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023
2 févr. 2023 à 13:31

Bonjour,

La première offre de couverture intitulée ''devis'' a été envoyée par mail, document officiel avec en-tête, numéro d'adhérent etc... (mais non signé).Y est joint un descriptif et un tableau détaillé : montant des remboursements par tranche de soins, plus le montant total du remboursement.

Je viens de recevoir une deuxième offre de couverture intitulée ''devis''  identique à la première, sauf pour les remboursements indiqués, qui sont beaucoup plus faibles...

Les soins ayant été entamés depuis août dernier, il n'est pas possible de les arrêter.

Cordialement,

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 837
2 févr. 2023 à 14:26

Il faudrais lire votre contrat d'assurance, principalement donc la categorie "devis" ou "reponse/offre" et voir si le devis fait foie.

si oui alors faites le valoir par LRAR.

0