Annulation voyage mondial assurance allianz indemnisation

Ju39051404 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 - 2 févr. 2023 à 15:32
Mondial Assistance Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023   - 28 févr. 2023 à 10:18

Bonjour,

J'ai réservé un week end et souscrit à l'assurance mondial assurance (allianz indemnisation travel) envoyé tous les justificatifs pour l'annulation de ce week end pour motif présence indispensable dans l'entreprise, mais il refuse de me rembourser. savez vous quel recours je peux avoir ? 

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10431 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 8 978
2 févr. 2023 à 16:02

Bonjour

Sous quel motif ?

Votre contrat inclus t'il cette situation ?


0

Il indique simplement dans le courrier que "les garanties offertes ne s applique pas aux circonstances de mon annulation". 

Mon conjoint ne devais pas travailler, et ils l ont changé de poste ce qui a mon sens peut être assimilé à une mutation ce qui est bien indiqué dans les conditions.

Merci.

0
AN.Banker Messages postés 10431 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 8 978 > Ju39051404
2 févr. 2023 à 20:59

Il a un avenant justifiant de ce changement de poste ? comment l'avez vous justifié ?

0
dna.factory Messages postés 25302 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 12 811 > Ju39051404
3 févr. 2023 à 09:43

ce qui a mon sens

Mais pas au sens de l'assurance. Donc vous allez tourner en rond longtemps.

Seul recours : vous assignez en justice. Un juge (ou plusieurs avec appel et cassation) décidera si c'est assimilé à une mutation ou pas.

Personne ici ne pourra prédire le résultat (en partie parce que nous n'aurons pas toutes les infos). A vous d'estimer si ça en vaut la peine (sachant que vous n'aurez jamais 'rien à perdre', vous pouvez être condamné à payer les frais de la partie adverse si vous perdez).

0
nenuphar. Messages postés 5968 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 2 292 > Ju39051404
Modifié le 3 févr. 2023 à 15:14

Bonjour,

Il y a mauvaise interprétation de votre part sur la mutation, ce qui pourrait expliquer que "les garanties offertes ne s applique pas aux circonstances de votre annulation"

D'après les CG de l'assurance citée : La mutation professionnelle de l’Assuré, non disciplinaire, imposée par son employeur, l’obligeant à déménager dans les huit (8) jours avant le début de son Voyage garanti ou pendant la durée de celui-cietà condition que la mutation n’ait pas été connue au moment de la réservation du Voyage garanti.

Reste toute circonstance soudaine, imprévisible et indépendante de la volonté de l’Assuré.e, si vous aviez cette garantie . Les justificatifs démontrant la circonstance soudaine, imprévisible et indépendante de la volonté de l'assuré.e n'ont pas convaincu l'assureur. Il faut étayer par des justificatifs et non une simple attestation. De plus, il y a également des exclusions qui pourraient expliquer que "les garanties offertes ne s applique pas aux circonstances de votre annulation" (voir le point 4.1 des CG, il me semble).

Vous pouvez également suivre la procédure de réclamation (point 15 il me semble) pouvant aller jusque la saisine du médiateur si vous pensez toujours être dans votre droit.

Cdt

0
dna.factory Messages postés 25302 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 12 811 > nenuphar. Messages postés 5968 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024
3 févr. 2023 à 15:35

Et surtout : l’obligeant à déménager

0
Mondial Assistance Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023   20
28 févr. 2023 à 10:18

Bonjour,

Je suis Xavier d'Allianz Partners France.

Je vous invite à nous envoyer un message privé depuis notre page Facebook : Allianz Travel France.

Merci à vous,

Bonne journée

0