Annulation voyage mondial assurance allianz indemnisation
Ju39051404
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 2 février 2023
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2023
-
2 févr. 2023 à 15:32
Mondial Assistance Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023 - 28 févr. 2023 à 10:18
Mondial Assistance Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023 - 28 févr. 2023 à 10:18
2 réponses
AN.Banker
Messages postés
10478
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2024
9 064
2 févr. 2023 à 16:02
2 févr. 2023 à 16:02
Bonjour
Sous quel motif ?
Votre contrat inclus t'il cette situation ?
Mondial Assistance
Messages postés
383
Date d'inscription
jeudi 22 décembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2023
20
28 févr. 2023 à 10:18
28 févr. 2023 à 10:18
Bonjour,
Je suis Xavier d'Allianz Partners France.
Je vous invite à nous envoyer un message privé depuis notre page Facebook : Allianz Travel France.
Merci à vous,
Bonne journée
2 févr. 2023 à 16:42
Il indique simplement dans le courrier que "les garanties offertes ne s applique pas aux circonstances de mon annulation".
Mon conjoint ne devais pas travailler, et ils l ont changé de poste ce qui a mon sens peut être assimilé à une mutation ce qui est bien indiqué dans les conditions.
Merci.
2 févr. 2023 à 20:59
Il a un avenant justifiant de ce changement de poste ? comment l'avez vous justifié ?
3 févr. 2023 à 09:43
Mais pas au sens de l'assurance. Donc vous allez tourner en rond longtemps.
Seul recours : vous assignez en justice. Un juge (ou plusieurs avec appel et cassation) décidera si c'est assimilé à une mutation ou pas.
Personne ici ne pourra prédire le résultat (en partie parce que nous n'aurons pas toutes les infos). A vous d'estimer si ça en vaut la peine (sachant que vous n'aurez jamais 'rien à perdre', vous pouvez être condamné à payer les frais de la partie adverse si vous perdez).
Modifié le 3 févr. 2023 à 15:14
Bonjour,
Il y a mauvaise interprétation de votre part sur la mutation, ce qui pourrait expliquer que "les garanties offertes ne s applique pas aux circonstances de votre annulation"
D'après les CG de l'assurance citée : La mutation professionnelle de l’Assuré, non disciplinaire, imposée par son employeur, l’obligeant à déménager dans les huit (8) jours avant le début de son Voyage garanti ou pendant la durée de celui-cietà condition que la mutation n’ait pas été connue au moment de la réservation du Voyage garanti.
Reste toute circonstance soudaine, imprévisible et indépendante de la volonté de l’Assuré.e, si vous aviez cette garantie . Les justificatifs démontrant la circonstance soudaine, imprévisible et indépendante de la volonté de l'assuré.e n'ont pas convaincu l'assureur. Il faut étayer par des justificatifs et non une simple attestation. De plus, il y a également des exclusions qui pourraient expliquer que "les garanties offertes ne s applique pas aux circonstances de votre annulation" (voir le point 4.1 des CG, il me semble).
Vous pouvez également suivre la procédure de réclamation (point 15 il me semble) pouvant aller jusque la saisine du médiateur si vous pensez toujours être dans votre droit.
Cdt
3 févr. 2023 à 15:35
Et surtout : l’obligeant à déménager