Mon père et interdit bancaire à cause de ma belle-mère

Pu-puce - 31 janv. 2023 à 18:26
 papossible - 31 janv. 2023 à 18:53

Bonjour,

Mon papa âgé de 96 ans et en EPAD depuis 3 ans et alité 24 heure sur 24, ma vraie mère et décédé et mon père c'est remarier  il y a longtemps.

Ma belle-mère fait des chèques sur le compte de mon père (ce compte et au nom de mon père} de plus je sais qu'il y a plusieurs comptes donc 1 conjoint et d'autre seulement au nom de Madame et certain pour du revolving.

Cette dernière fait des chèques sans provision sur le compte de mon père qui ce retrouve aujourd'hui interdit bancaire avec un solde négatif assez important  sur son compte.

J'ai bien essayer de discuter avec sa banque mais il ne veulent pas rien faire.

Malheureusement vue l'état de mon père, je ne peut lui demander de faire une procuration, car il na plus toute sa tète. 

Je ne sais quoi faire pour arrêté les agissements de ma belle mère qui sais pertinemment qu'elle met mon père en situation délicate. 

Merci de votre aide.

Cordialement.        

2 réponses

kang74 Messages postés 5755 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 2 858
31 janv. 2023 à 18:42

Bonjour

Déjà s'ils sont mariés , qu'importe à qui appartient le compte, c'est l'argent du couple , et elle en a peut être besoin pour faire face aux charges du ménage et aux frais d'ephad

Il n'empêche qu'il est préférable de demander une mesure de protection de votre père qui n'est plus en capacité de gérer ses interets : il regardera comme peut se gérer les finances de votre père, donc celles du couple .

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N155

Après, voilà, les frais d'ephad sont non négligeables et les revenus de ce couple sont non élastiques : il faut parfois faire appel à l'obligation familiale pour faire face à ces frais ou vendre un bien s'il y en a un .

0

Bonsoir,

ce compte et au nom de mon père : votre belle-mère a procuration sur le compte de votre père ??

car il na plus toute sa tète. : voir un juge des tutelles pour mise sous protection de votre père "sauvegarde de justice, curatelle, tutelle"

Cdt

0