Hébergement à titre gratuit - foyer fiscal

Joe_3547 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023 - 30 janv. 2023 à 22:02
djivi38 Messages postés 51838 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 31 janv. 2023 à 09:59

Bonjour,

Si je suis hébergé chez les parents de ma copine pendant 7 mois, est ce que sa entrainera une modification de leur foyer fiscal pour m'y ajouter dedans, en d'autres mots, est-ce que le montant des impots qu'ils vont payer va augmenté sachant que je génére des revenus durant l'hébergement ?

Sinon, est-ce qu'en habitant chez eux à titre gratuit mon foyer fiscal et donc ma déclaration de revenus reste indépendante de la leur ?

Merci d'avance

3 réponses

Sinon, est-ce qu'en habitant chez eux à titre gratuit mon foyer fiscal et donc ma déclaration de revenus reste indépendante de la leur ?

oui

0
djivi38 Messages postés 51838 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 15 323
31 janv. 2023 à 00:03

bonjour,

.

"Si je suis hébergé chez les parents de ma copine pendant 7 mois..."

Lire ce lien : https://www.mes-allocs.fr/guides/attestation/attestation-dhebergement/attestation-dhebergement-a-titre-gratuit/

extrait :

<< Hébergement à titre gratuit : que dit la CAF ?

En tant que locataire ou propriétaire, vous bénéficiez d’aides au logement calculées selon vos ressources. Ainsi, l’hébergement à titre gratuit peut donc avoir une incidence sur les aides :

  • L’hébergement à titre gratuit dure plus de 6 mois : l’hébergeur peut perdre ses droits à la CAF puisque les revenus de l’hébergé sont compris dans le calcul de ses aides potentielles
  • L’hébergé à titre gracieux ne peut pas demander d’Aide Personnalisée pour le Logement ni aucune autre d’aide au logement puisqu’il n’a aucun loyer à payer. >>

.

cdt.


0
Joe_3547 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
Modifié le 31 janv. 2023 à 08:21

Bonjour, 

Merci pour votre réponse

Ma question se portait essentiellement sur le cas de la déclaration d'impot sur le revenu étant donné que je ne veux pas leur ajouter plus d'impôt sachant que je travail, auriez-vous une idée concernant l'impact sur les impots que sa pourrait avoir svp parce que je ne trouve aucune ressources à ce sujet sur le site des impots gouv?

Il ne touche aucune aide de la CAF 

0
djivi38 Messages postés 51838 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 15 323
Modifié le 31 janv. 2023 à 10:00

Vous avez la réponse au post 1......

.

0