Hébergement à titre gratuit - foyer fiscal
djivi38 Messages postés 52205 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 31 janv. 2023 à 09:59
- Impots.gouv hebergement a titre gratuit
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Procuration : modèle gratuit - - Modèles de lettres vie pratique
- J'héberge mon fils a titre gratuit caf - Forum CAF
- Caf hébergement à titre gratuit 6 mois - Forum Louer un logement
- Hébergement à titre gratuit participation aux frais du logement - Forum RSA
3 réponses
Sinon, est-ce qu'en habitant chez eux à titre gratuit mon foyer fiscal et donc ma déclaration de revenus reste indépendante de la leur ?
oui
31 janv. 2023 à 00:03
bonjour,
.
"Si je suis hébergé chez les parents de ma copine pendant 7 mois..."
Lire ce lien : https://www.mes-allocs.fr/guides/attestation/attestation-dhebergement/attestation-dhebergement-a-titre-gratuit/
extrait :
<< Hébergement à titre gratuit : que dit la CAF ?
En tant que locataire ou propriétaire, vous bénéficiez d’aides au logement calculées selon vos ressources. Ainsi, l’hébergement à titre gratuit peut donc avoir une incidence sur les aides :
- L’hébergement à titre gratuit dure plus de 6 mois : l’hébergeur peut perdre ses droits à la CAF puisque les revenus de l’hébergé sont compris dans le calcul de ses aides potentielles
- L’hébergé à titre gracieux ne peut pas demander d’Aide Personnalisée pour le Logement ni aucune autre d’aide au logement puisqu’il n’a aucun loyer à payer. >>
.
cdt.
Modifié le 31 janv. 2023 à 08:21
Bonjour,
Merci pour votre réponse
Ma question se portait essentiellement sur le cas de la déclaration d'impot sur le revenu étant donné que je ne veux pas leur ajouter plus d'impôt sachant que je travail, auriez-vous une idée concernant l'impact sur les impots que sa pourrait avoir svp parce que je ne trouve aucune ressources à ce sujet sur le site des impots gouv?
Il ne touche aucune aide de la CAF
Modifié le 31 janv. 2023 à 10:00
Vous avez la réponse au post 1......
.