Carte bancaire à domicile

Subway904 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2023 - 29 janv. 2023 à 17:26
dna.factory Messages postés 24983 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 30 janv. 2023 à 15:24

Bonjour à tous,

je rencontre actuellement un problème avec mon agence. 
ma carte bancaire ne fonctionnait plus très bien j’ai fais une demande de nouvelle carte avec livraison en agence. 
bien entendu, ils ne m’ont pas écouté et m’ont envoyé la carte à domicile mais ils ont en plus déjà bloqué ma carte actuelle. 
pouvez-vous me dire quel est le délai de réception à domicile en sachant qu’ils m’ont envoyé ma nouvelle carte vendredi?

merci à vous. 
 

cordialement

Loic

6 réponses

BmV Messages postés 90569 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 18 067
29 janv. 2023 à 18:19

¿


Que vous a répondu votre banque quand vous lui avez posé cette question au sujet des délais ?

 

1
Subway904 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2023
29 janv. 2023 à 18:21

Bonjour,

j’ai l’impression que l’ensemble des collaborateurs sont nouveaux et se contentent de répondre qu’ils ne savent pas. 
 

Une personne m’a vaguement répondu « en début de semaine prochaine ». 
étant bloqué sans carte j’aurais voulu avoir des informations plus précises 

merci beaucoup

0
BmV Messages postés 90569 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 18 067
29 janv. 2023 à 18:29

OK


Et donc vous pensez que, bien que professionnels et dévoués, des bénévoles sur un site public comme celui-ci pourront vous répondre mieux que les gens de votre banque tout ça sans connaître les détails de l'envoi, à savoir le contrat que la  banque a passé avec La Poste, le montant affranchi, le type d'envoi choisi, l'heure de dépôt en agence, l'éloignement avec votre domicile, etc. ?

On va juste vous dire que, depuis plus de vingt ans, nous sommes des gens sérieux et que pour cette raison nous ne vous donnerons aucune réponse plus précise que celle que la banque vous a donnée car nous traitons ici du droit et des finances, pas de la divination et de la supposition.

Bonne soirée.

0
BmV Messages postés 90569 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 18 067
29 janv. 2023 à 19:24

" vous auriez retenu que bon nombre des employés de cette agence sont nouveaux.: merci, on sait lire au moins aussi bien que vous savez écrire.
Alors bon, OK ils sont tous nouveaux : et alors ?
C'est une excuse pour justifier leur incompétence ? Ou la politique de la banque en matière de ressources humaines ?

Serait-ce un argument pour nous obliger vraiment à répondre à leur place alors qu'on est complètement dans le flou.... en ne connaissant par exemple même pas le nom de la banque ni sa domiciliation  ?


Et au-delà, toute autre éventuelle expérience de toute autre personne, cliente de la même banque, que ce soit ici ou sur un autre site, n'aurait de toute façon aucune valeur de référence quant aux délais d'acheminement des envois de cette entreprise, les conditions de remise des courriers pouvant très largement varier d'un site à l’autre, d'une période à l'autre et si en plus les employés de La Poste traitant ces envois devaient être des "nouveaux" aussi, on peut émettre des craintes majeures quant au devenir de l'envoi....

En tous cas, on va prendre votre demande pour un compliment puisqu'en posant la question ici vous semblez prêter aux bénévoles de ce site, par définition non payés, des qualités techniques supérieures à celles des employés de cette banque, sans doute bien payés.
Eux.
Merci infiniment pour ça....
 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dna.factory Messages postés 24983 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 457
30 janv. 2023 à 15:24

N'écoutez pas ce BmV. Moi je peux vous dire exactement quand vous recevrez votre carte bleue.A la minute près.

Il faudra juste que vous me donniez vos identifiants de compte, numéro de compte et mot de passe pour l'accès internet. Il faudra aussi que vous me donniez un (ou plusieurs) code que vous recevrez par texto.

Ces informations me permettront de vous prendre tout votre argent, voir d'ouvrir des prêts à votre nom et d'empocher l'argent (donc même si vous n'avez pas d'argent sur le compte je peu en prendre), mais bien évidemment, je ne le ferais pas, promis, clin d'oeil appuyé. Et pour vous rassurer, je vais vous donner mon nom, M. Macron, et j'habite au 55 faubourg saint honoré, vous pouvez vérifier sur internet, vous verrez que c'est vraiment mon adresse.

...

C'est aussi pour ça qu'on ne peut pas vous aider, parce que la seule façon légitime d'apporter une réponse nécessite que vous nous donniez des informations que vous ne devez jamais donner à un inconnu imaginaire sur internet.


0
Subway904 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2023
29 janv. 2023 à 18:59

Bonsoir,

votre réponse n’est ni intelligente ni constructive mais je vous remercie d’avoir perdu votre temps pour me répondre. 
 

en effet, si vous aviez pris le temps de lire mes posts précédents, vous auriez retenu que bon nombre des employés de cette agence sont nouveaux. 
je suis venu ici non pas pour chercher des suppositions ou des divinations comme vous dites mais plutôt des retours d’expériences de personnes ayant l’habitude de faire livrer leur carte au domicile. 
 

loin de moi l’idée de vous faire perdre davantage votre temps, je vous souhaite une bonne soirée 

-1