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4 réponses
30 janv. 2023 à 16:02
Bonjour,
Souvent les "gestes commerciaux" ne sont valables que la première année.
Si vous n'avez pas été averti 2 mois à l'avance de ces tarifications, vous pouvez demander la suppression du service.
Mon conseiller vient de me repondre que si il veut me faire payer une cotisation, il n a pas à me prevenir ...
Plutôt limite non ?
Vous avez bénéficié d’une remise commerciale pendant X temps. Votre banque n’a pas à vous alerter de la fin de cette exception.
Sa seule obligation, c’est de vous informer des modifications des conditions tarifaires qui en général interviennent 1 fois / an.
Désormais, vous payez conformément aux conditions tarifaires en vigueur dans votre banque, rien d’anormal.
Apres, il s’agit d’une négociation commerciale qui convienne aux deux parties.
Ce que je ne comprends pas c est le "X temps", notre conseillere nous avait dit que vu que nous avions ramené tous nos services, nous n aurions pas à payer cette cotisation, a aucun moment il a été mentionné de durée sur ce soit disant geste commercial.
D où mon étonnement de sa "refacturation" sans prevenir
Il y a un code des banques sur la durée des gestes commerciaux ?