Cabine de douche

Vert -  
 diverker -

Bonjour,

Ma fille pareil la propriétaire veut qu'elle remplace la cabine de douche car sans faire exprès de la casser je comprends très bien mais il était quand même usé heureusement que j'ai fait des photos pour savoir si mon assurance va prendre en compte

4 réponses

diverker
 

heureusement que j'ai fait des photos pour savoir si mon assurance va prendre en compte

Probabilité 99% que non.

Sauf libellé particulier de la garantie bris de vitre.

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Ulpien1
 

Bonjour

Ce qu'il faut savoir: les parois de douche  en verre peuvent "exploser" sans que l'on y touche, et cela  d'autant que la qualité est moindre. Tous les professionnels du secteur  savent cela et vous le confirmerons.Normalement le remplacement ne devrait pas être à la charge du locataire,sauf faute de sa part.

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dadout Messages postés 3457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   870
 

Hello,

Le soucis si le verre sécurite est brisé, est de prouver ou non un choc. c'est mission impossible.

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_lael_ Messages postés 6065 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 913
 

Une dégradation est par défaut de la responsabilité du locataire.

Comment renverser la charge de la preuve ? Ça me paraît un peu léger de citer des "professionnels du secteur".

Et demander une expertise paraît un peu disproportionné par rapport au coût d'une paroi de douche, d'autant plus que le locataire, même en voyant sa responsabilité engagée, ne doit s'acquitter que du coût résiduel après prise en compte de l'usure.

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Ulpien1 > _lael_ Messages postés 6065 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Prie en compte de l'usure ....Vous n' y connaissez rien!

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C.Izer
 

Bonjour,

Que dit l'état des lieux d'entrée au sujet de cette douche ?

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Lecture
 

La même chose vient d'arriver à mon locataire..le pare douche a explosé et sérieusement abîmé l'email de la baignoire.

Sur l'EDL ne figure pas d'état de vétusté

C'est donc son assurance bris de glace qui doit marcher, même si celle ci se fait un peu tirer l'oreille...

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diverker
 

bonjour

C'est donc son assurance bris de glace qui doit marcher, même si celle ci se fait un peu tirer l'oreille...

comment savez-vous que cette garantie est souscrite pour autre chose que les vitres extérieures? vous avez eu communication de son contrat?

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Lecture > diverker
 

Ne bidouillez pas sur les mots

Je voulais dire simplement que ce n'est pas à l'assurance du propriétaire de gérer l'incident, étant donné qu'effectivement rien ne dit que le responsable n'est pas un de ses gamins!.

MON locataire a effectivement l'assurance qu'il faut..mais s'il ne l'avait pas...hé bien il reparerait!!!!

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diverker > Lecture
 

Ne bidouillez pas sur les mots

Je voulais dire simplement que ce n'est pas à l'assurance du propriétaire de gérer l'incident, étant donné qu'effectivement rien ne dit que le responsable n'est pas un de ses gamins!.

Ce n'est pas bidouiller que de constater que ce que vous écrivez maintenant est largement différent de ce que vous décriviez juste avant.

ceci étant, sur ce point que vous abordez, en termes de gestion de sinistre, il est usuel que ce soit l'assureur du lésé (ici vous le bailleur) qui porte la réclamation de son assuré auprès de celui du responsable juridique (le locataire). Pas pour le plaisir, mais parce qu'en cas de contestation, d'un côté ou de l'autre, il est plus efficace de parler entre pros que de discuter avec des profanes (et accessoirement, de permettre d'appliquer les conventions).

MON locataire a effectivement l'assurance qu'il faut..mais s'il ne l'avait pas...hé bien il reparerait!!!!

pour ça, on est bien d'accord et c'est alors tant mieux pour votre locataire.

encore faut-il savoir à quoi correspond alors le "se faire tirer l'oreille"...

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