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heureusement que j'ai fait des photos pour savoir si mon assurance va prendre en compte
Probabilité 99% que non.
Sauf libellé particulier de la garantie bris de vitre.
Bonjour
Ce qu'il faut savoir: les parois de douche en verre peuvent "exploser" sans que l'on y touche, et cela d'autant que la qualité est moindre. Tous les professionnels du secteur savent cela et vous le confirmerons.Normalement le remplacement ne devrait pas être à la charge du locataire,sauf faute de sa part.
26 janv. 2023 à 12:47
Hello,
Le soucis si le verre sécurite est brisé, est de prouver ou non un choc. c'est mission impossible.
26 janv. 2023 à 16:55
Une dégradation est par défaut de la responsabilité du locataire.
Comment renverser la charge de la preuve ? Ça me paraît un peu léger de citer des "professionnels du secteur".
Et demander une expertise paraît un peu disproportionné par rapport au coût d'une paroi de douche, d'autant plus que le locataire, même en voyant sa responsabilité engagée, ne doit s'acquitter que du coût résiduel après prise en compte de l'usure.
26 janv. 2023 à 17:25
Prie en compte de l'usure ....Vous n' y connaissez rien!
La même chose vient d'arriver à mon locataire..le pare douche a explosé et sérieusement abîmé l'email de la baignoire.
Sur l'EDL ne figure pas d'état de vétusté
C'est donc son assurance bris de glace qui doit marcher, même si celle ci se fait un peu tirer l'oreille...
Ne bidouillez pas sur les mots
Je voulais dire simplement que ce n'est pas à l'assurance du propriétaire de gérer l'incident, étant donné qu'effectivement rien ne dit que le responsable n'est pas un de ses gamins!.
MON locataire a effectivement l'assurance qu'il faut..mais s'il ne l'avait pas...hé bien il reparerait!!!!
Ne bidouillez pas sur les mots
Je voulais dire simplement que ce n'est pas à l'assurance du propriétaire de gérer l'incident, étant donné qu'effectivement rien ne dit que le responsable n'est pas un de ses gamins!.
Ce n'est pas bidouiller que de constater que ce que vous écrivez maintenant est largement différent de ce que vous décriviez juste avant.
ceci étant, sur ce point que vous abordez, en termes de gestion de sinistre, il est usuel que ce soit l'assureur du lésé (ici vous le bailleur) qui porte la réclamation de son assuré auprès de celui du responsable juridique (le locataire). Pas pour le plaisir, mais parce qu'en cas de contestation, d'un côté ou de l'autre, il est plus efficace de parler entre pros que de discuter avec des profanes (et accessoirement, de permettre d'appliquer les conventions).
MON locataire a effectivement l'assurance qu'il faut..mais s'il ne l'avait pas...hé bien il reparerait!!!!
pour ça, on est bien d'accord et c'est alors tant mieux pour votre locataire.
encore faut-il savoir à quoi correspond alors le "se faire tirer l'oreille"...